Quel pliant pour 700€ ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
BenjaminM
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 14:58

Quel pliant pour 700€ ???

Message par BenjaminM »

Bonjour à tous,

Habitant dans un petit appartement de région parisienne (actuellement mon vtt est démonté dans un placard car je n'ai pas la place de le stocker entier) je suis à la recherche de deux vélos pliants (1 pour moi et un pour ma copine), avec un budget par velo de 700€ voire 800 max (dans le neuf car nous comptons demander l'aide de la region).

Une utilisation plutôt pour de la balade (parfois jusqu'à 50km dans la journée) que ça soit sur place mais aussi lors de nos week ends/vacances (un pliant ça semble pratique à déplacer en voiture).

Les vélos seront également utilisés pour nos déplacements sur Paris (nous ne prévoyons pas où très peu de multimodal par contre).

Après des heures de lecture et notamment sur ce forum mon attention se portait sur le modèle dahon D8 mariner que je n'arrive malheureusement pas à trouver en ligne sur des sites français.

J'ai repéré deux autres modèles mais je ne suis pas tout à fait convaincu donc je fais appel à votre expertise pour m'aiguiller dans mon choix ;)

Les deux vélos que j'ai repéré sont :
- le tern link b7 chez cyclable à 650€ : https://www.cyclable.com/17537-velo-pli ... nk-b7.html
- Le dahon piazza D8 chez alltricks à 600€ : https://www.alltricks.fr/F-187976-velo- ... gIPOfD_BwE

Mais voilà il existe pas mal de modèles et j'ai parfois du mal à percevoir les différences. Le marché semble évoluer rapidement et certains modèles recommandés dans d'autres post ne sont plus trouvables.

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Quel pliant pour 700€ ???

Message par oliv »

bonjour, Bienvenu sur le forum.
La description technique du piazza sur alltricks est vraiment pourrie... plusieurs infos sont fausses!

Ces deux velos semblent avoir une roue libre 14/28, ce qui correspond a ce qui equipe les velos bas de gamme... Pour ce budget je trouve ça abusé.
Le mariner D8 est nettement mieux à mon sens car il est équipé d'une cassette 11/32.
BenjaminM
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 14:58

Quel pliant pour 700€ ???

Message par BenjaminM »

Merci Oliv pour ces informations techniques fortes utiles qui m'ont permis de poursuivre mes investigations.

Ne trouvant pas de mariner D8 chez les marchands français je suis passé en boutique Alltricks pour en savoir plus sur ce fameux piazza D8, d'après le vendeur il pense qu'il s'agit cassette 11-32 et à l'avant probablement dun pedalier de 50 dents ou 52. Il m'a proposé d'en faire venir un pour voir si ca me convient et vérifier les infos sous condition de verser un acompte (qu'ils me rembourseront si le vélo ne convient pas)

Je vais passer chez cyclable dans la semaine pour voir ce qu'ils ont à me proposer et je verrai si je fais venir le piazza d8 ou non.
BenjaminM
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 14:58

Quel pliant pour 700€ ???

Message par BenjaminM »

Bonjour à tous,

Je suis passé chez cyclable ou l'on m'a présenté la gamme de chez tern et j'ai pu essayé le link D8 que j'ai vraiment apprécié.

Je ne pourrai malheureusement pas essayer le dahon d8 mariner que je ne trouve nullepart en magasin... Je m'interroge sur les avantages du tern link d8 à 979€ contre le d8 mariner à 720€ en ligne. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Bonne soirée
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Quel pliant pour 700€ ???

Message par patrick57 »

oliv a écrit : dim. 25 sept. 2022 21:42 bonjour, Bienvenu sur le forum.
La description technique du piazza sur alltricks est vraiment pourrie... plusieurs infos sont fausses!

Ces deux velos semblent avoir une roue libre 14/28, ce qui correspond a ce qui equipe les velos bas de gamme... Pour ce budget je trouve ça abusé.
Le mariner D8 est nettement mieux à mon sens car il est équipé d'une cassette 11/32.
Je confirme pour ce Dahon Piazza. Je m'attendais à un vélo avec une roue libre 14-28, un dérailleur bas de gamme, etc...bref un vélo type Dahon Vybe D7, bon vélo à 600 euros, mais à modifier (roue arrière, manette, cassette, etc...) pour le passer en 8 ou 9 v.

Photo du vélo sur le site Alltricks :
Image

Comme souvent, c'est la surprise au déballage du carton :
-cassette 11-32 en 8 vitesses
-dérailleur Tiagra chape courte (quelle bonne surprise)
-manette style Altus.
-Pédalier avec possibilité de changer de plateau. C'est un 53 dents et protège plateau.
Une couleur magnifique pour un poids de 12 kg.
Et tout çà pour 510 euros gravage et frais de port compris. Difficile de résister.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Albert06
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 19:49
Vélo pliant : M6R
Localisation : Nice \ Cannes
Contact :

Quel pliant pour 700€ ???

Message par Albert06 »

J'aime beaucoup le Tiagra...
Et que c'est beau quand c'est neuf toute cette pignonnerie ...
Hors d'état de nuire...(quoique) :ange:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Quel pliant pour 700€ ???

Message par patrick57 »

On pourrait le comparer avec le Mariner, qui est un peu plus lourd, et à un dérailleur chape longue à changer (trop près du sol).
Image
Répondre