Traceur GPS

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Ytsack
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31
Vélo pliant : Tern Vektron Q9 (rouge et bleu) Standard (2022)
Localisation : Val d'Oise

Traceur GPS

Message par Ytsack »

Bonjour, vu le prix des vélos que j'ai acheté je regarde fortement a leur associé un traceur GPS.
En avez vous ?
Je mets de cote le traceur qui desactive le moteur bosch parce que cela ne l'empeche pas d'etre voler meme si c'est pour le jeter apres.
J'ai des doutes sur les traceurs liés aux reseaux lora et sigfox car si le velo pars rapidement en dehors de la france je ne suit pas sur que les reseaux suivent.
Je pense qu'une duree du traceur de 1 mois est largement suffisant car si on ne recupere pas le velo dans ce temps a mon avis on le revoie jamais.

Mes premieres recherches en attendant vos eventuels retour :
https://hoot.bike/hoot-800/
https://www.alltricks.fr/F-41480-antivo ... lti_usages

Pour les modos, j'ai mis dans le forum electrique mais n'hesitez pas a le deplacer si vous le juger utile.
Modifié en dernier par Ytsack le jeu. 25 août 2022 15:48, modifié 2 fois.
Ytsack
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31
Vélo pliant : Tern Vektron Q9 (rouge et bleu) Standard (2022)
Localisation : Val d'Oise

Traceur GPS

Message par Ytsack »

Pour ceux que cela pourrais interesser, en voici un autre qui se loge dans le guidon :

https://www.viasatonline.it/en/products/sherlock-2/

L'appareil est 'flexible'.
En ce qui me concerne le HOOT 500 ne peux pas aller sur le Vektron Q9 a cause de la particularite de sa potence.

J'ai aussi checker le coyote checker mais pas de possiblites sur les velos car pas assez de cachettes potentielles.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Traceur GPS

Message par Bietrume »

Ytsack a écrit : mer. 24 août 2022 13:10 J'ai des doutes sur les traceurs liés aux reseaux lora et sigfox car si le velo pars rapidement en dehors de la france je ne suit pas sur que les reseaux suivent.
Le réseau Sigfox couvre l'Europe il me semble: https://www.sigfox.com/en/coverage
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Traceur GPS

Message par bohwaz »

Sigfox était en faillite il y a quelques mois, je ne sais pas où ça en est, mais ils se sont déjà débarrassés de leur réseau dans plusieurs pays, donc je serais pas super confiant sur la durabilité du réseau dans les années à venir, et donc de l'utilité du traceur...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Traceur GPS

Message par Bietrume »

Sigfox a été repris par Unabiz au mois d'avril. Cela m'étonnerait que ce système disparaisse car il est utilisé par de nombreux autres produits que les traceurs GPS.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Traceur GPS

Message par bohwaz »

Oui mais je pense que Lora est plus répandu et sûr dans le temps, car c'est pas juste une seule boîte derrière, contrairement à SigFOX.
Lucile_38
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 oct. 2022 13:27
Vélo pliant : Giant Chiron 2

Traceur GPS

Message par Lucile_38 »

C'est quand même super cher 8|
Perso mon vélo est assuré et même la franchise ça coûte moins cher que ce capteur GPS et au moins c'est certain d'être remboursé alors que le capteur ne garantit pas de retrouver le vélo...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Traceur GPS

Message par Bietrume »

Pour ceux qui habitent dans une grande ville, l'alarme/traceur antivol Scout de Knog peut-être une option intéressante.

Ce module se fixe sous le porte bidon avec des vis spécifiques antivol.
Après une recharge de 4h, l'autonomie est de 6 mois. L'alarme émet un son jusqu'à 85 dB en cas de mouvement. Elle se commande via Bluetooth.
Le gros hic, c'est que le traceur antivol n'est compatible qu'avec les iPhone d'Apple, qui ne représentent que 39% des smartphones en France.
Si vous voulez retrouver votre vélo, il faudra soit que votre propre iPhone soit à proximité, soit qu'un autre utilisateur Apple passe à proximité. De là, il utilisera le réseau large bande (UWB) du système iOs pour communiquer sa position. Et si l'alarme se déclenche, vous recevez une notification (sur votre iPhone).
Le Scout coûte 59,95 EUR.
Image

Image
Répondre