Tern Vektron Q9

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Ytsack
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31
Vélo pliant : Tern Vektron Q9 (rouge et bleu) Standard (2022)
Localisation : Val d'Oise

Tern Vektron Q9

Message par Ytsack »

Bonjour,

Finalement apres pas mal de recherches sur internet, pas mal de visites chez des velocistes, nous avons fait l'acquisition de 2 Tern Vektron Q9 (un rouge et un bleu).
Nous sommes en region parisienne, l'objectif est de faire des balades et de les emmener en normandie. Ils ont ete acheter chez ALTERMOVE Eragny, que je recommanderais. Pendant 2 heures on a pu tester differents modeles puis on est reparti le temps de reflechir vu le budget et ensuite on a decider de les prendre.
Pour info, je visais un modele moins cher soit Eovolt ou Onemile. Donc on a tester l'eovolt, le Vektron Q9 et le Hercules (dans la meme gamme de prix que le Vektron). Notre avis a ete unanime, on a trouver plus de confort dans l'hercules et le vektron. Ce qui a oriente notre choix apres reflexion.
Bien sur il est plus lourd, mais cela entre dans la version transportable que nous voulions ou le poids n'est pas l'essentiel.
Le moteur Bosch a ete aussi un facteur d'achat ainsi que les equipements Shimano.
Il a une bonne autonomie, largement suffisante pour ce que nous voulons en faire.
Et les deux velos entrent facilement dans notre voiture (une 308 SW).

quelques photos :

Les deux velos dans la voiture.
Le velo
Le velo
Le velo une fois plier
Les velos dans la voiture
Les velos dans la voiture
On les a essayer deux fois ce week end, une premiere fois pour aller chercher le pain sur un trajet plutot urbain de 8km A/R. pas de souci.
Et la deuxiemes fois pendant 1h30 dans une foret sur des chemins forestiers. La aussi on en est tres content.

On a une sacoche Ortlieb, que je peux porter en bandouliere pour le cas ou nous voudrions stopper, cadenasser les velos et se promener en ville avec.

Voila pour un premier jet.

bonne journee
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Tern Vektron Q9

Message par Bietrume »

Bravo pour ton achat. Tu as acheté des vélos de qualité et tu en auras certainemement beaucoup de plaisir!
Ytsack
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 août 2022 22:31
Vélo pliant : Tern Vektron Q9 (rouge et bleu) Standard (2022)
Localisation : Val d'Oise

Tern Vektron Q9

Message par Ytsack »

Bjr,
Afin de ne pas les abîmer durant les trajets voiture je leur ai fait une petite protection. Cela servira aussi pour les ranger dans le garage.
Fichiers joints
20220823_190521.jpg
20220823_190251.jpg
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Tern Vektron Q9

Message par oliv »

Belle acquisition ! bravo :)
Répondre