VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Oui, mais si il y a un gros souci au niveau de la tension d'un des rayons, tu vas le sentir au toucher également. Sur une petite roue de 20", les rayons sont courts et ils sont moins élastiques que sur une grande roue.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Je les ai pincés deux par deux pour voir. Rien de flagrant en "dé" tension les uns par rapport aux autres et au Soho à côté.

Mystère, mystère. Si je soulève un peu la roue et laisse tomber j'entends bien le bruit mais pas moyen de le localiser à part que ça vient de l'avant.
 
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

ca vaudrait le coup de jeter un oeil au roulement du moyeu... tu as peut-être une bille éclatée... ca arrive, surtout si le roulement manque de graisse... au passage, même si ce n'est pas ça, tu pourras re-graisser car ils sont parfois un peu radin en usine.
Si tu soulèves ta roue, que tu la fait tourner à la main et que tu entends un petit bruit sableux ou que le mouvement n'est pas totalement fluide, c'est probablement ça.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

J'essaie demain pour voir. Merci.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Test roue levée et rotation aucun bruit suspect.

Je fais un tour avec, et, pareil mais je me dis ça fait vraiment bruit de truc en plastique qui tape, je vais retirer la batterie au retour (plus plat / descendant) et voir ce que ça donne.

Bingo !!! Plus de bruit, ça vient donc de là. Quelques petits bouts de la coque cassés. Je n'enlève jamais la batterie, la chargeant sur le vélo.

Je vais essayer de caler la batterie avec des patins en feutrine ou autre, sans empêcher ses contacts ou compromettre son introduction / sortie et voir ce que ça donne.

Merci pour les pistes.

A voir pour les autres possesseurs si ça vous arrive un jour.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Ah super, que ce ne soit pas plus grave!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Oui,
Deux petits bouts de patins en feutrine découpés et positionnés aux extrémités du dessus et souci disparu, pfiou, quel confort, ça faisait un moment que ça durait bêtement.

Bon par contre pour retirer la batterie maintenant il faut prendre la pince multiprise faute de bonne prise justement mais sinon impeccable.
 
Des fois il y a des trucs bêtes comme ça. A moto pareil bruit agaçant pas facile à trouver et c'était une masselotte dans le rétroviseur qui s'était décollée à l'intérieur et vibrait (perçage, injection de gel silicone et terminé).
 
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

impecc ! :super:
Vaux
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 11:41

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Vaux »

Bonjour,
J'ai ouvert cette discussion : viewtopic.php?t=2766
Cherchant un VAE, Bietrume m'a conseillé de voir du coté du Nakamura eFlex.

Malheureusement plus disponible dans ma région :/

J'ai téléphoné au deux Intersport les plus proche de chez moi (pas vraiment tout près) chaque boutique n'a plus qu'un seul modèle d'E-Flex :/

A la question : possible pour une personne de 1.78 m réponse : Non
A la question : possible pour une personne de 1.57 m réponse : Non
"Mais venez nous avons d'autres vélos adaptés à ces deux tailles et surtout bien plus puissant" :snif: :pleur4: :pleur3: :pleur1:

Je fais 1.78 m et ma compagne 1.57 m, est-ce que ses réponses hâtives sont purement commerciales (les vendeurs voulaient absolument me vendre autre chose :0 ) ou est-ce la vérité ?

Est-ce que l'un d'entre vous fait 1.57 ou 1.78 ?
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Vendeurs en mousse.
 
1,80 et plus de 2 000 km, aucun souci depuis bien 4 ou 5 ans maintenant. Soho Feu Vert idem (j'ai les deux) et mon amie elle doit faire dans les 1,64, à confirmer et aucun souci non plus.
 
Evidemment plus grand c'est plus confortable mais pour mettre dans le coffre ou sur le siège arrière les 20" sont la solution.
 
Répondre