Mini bikes Arcade à cardan.

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Mini bikes Arcade à cardan.

Message par nicolas29 »

Bonjour les amis,
qui connait ce vélo ? Est-ce une monture intéressante et fiable ?
https://www.mygreensport.com/produit/ve ... de-cycles/

Je vous remercie. Nico
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Mini bikes Arcade à cardan.

Message par Jef.ch »

Salut,

Aucune idée sur la bestiole, c'est la première fois que j'en entends parler.
Par contre, je vois un problème de taille : les dimensions pliées sont 35 x 68 x 100 cm, pour un 16". Si 35 et 68 sont acceptables, 100 cm c'est plus qu'un pliant standard avec des roues de 20" (85 cm en moyenne).
Bref: 3 vitesses seulement, des roues de 16" et un encombrement dissuasif une fois plié, je passe mon chemin. Même si en théorie le cardan n'est pas une mauvaise idée.

Amitiés,
Jef
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mini bikes Arcade à cardan.

Message par oliv »

Bonjour,
Je rejoins l'avis de Jef, et j'ajouterai deux points supplémentaires qui sont plutôt negatifs:
le poids n'est pas indiqué, le systeme a cardan a toutes les chances de generer un surpoids important.(modifié après verification: 15,8 kg... c'est énorme pour un vélo de ce gabarit et le poids déclaré par le constructeur est souvent minimisé)
et le deuxieme aspect est la géométrie.
l'inclinaison de cette potence laisse supposer que les genoux vont venir juste sous les poignets, cette ppsition de conduite est très inconfortable et interdit des trajets un peu long.
ce biclou me semble être juste dédié au depannage ou circuler dans un camping, mais pas pour réellement faire du velo.
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Mini bikes Arcade à cardan.

Message par nicolas29 »

Merci les amis, c'est bien ce que je pensais, un vélo pas terrible...pour rouler. A éviter.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Mini bikes Arcade à cardan.

Message par 900xj »

 
Le cardan perd de l'énergie mais est plus simple d'entretien évidemment (j'en ai un sur ma moto ;) depuis 28 ans).

Effectivement ça peut alourdir par contre pas de graisse partout ni de tension à faire et simplicité pour changer le pneu j'imagine.

Ici les vélos de location annuelle (St-Nazaire), 26 ou 28", sont à cardan. Les collègues qui en ont en sont très contents. Bon après sur ce genre de vélos ils pédalent plus pour accompagner l'assistance qu'autre chose, perso je n'aime pas cette sensation (cas de ceux de mes parents).
 
Edit : Quoique oui la perte d'énergie comme pas assisté risque d'être importante avec une transmission acatène "manuelle".
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Mini bikes Arcade à cardan.

Message par Bietrume »

900xj a écrit : ven. 17 juin 2022 13:06  Ici les vélos de location annuelle (St-Nazaire), 26 ou 28", sont à cardan. Les collègues qui en ont en sont très contents. Bon après sur ce genre de vélos ils pédalent plus pour accompagner l'assistance qu'autre chose, perso je n'aime pas cette sensation (cas de ceux de mes parents).
Il y a de fortes chance pour que ces vélos soient fabriqués par Arcade Cycles qui est le leader dans la conception de Vélo à Assistance Electrique à Cardan!

De là à affirmer que le modèle Sliding est " le vélo pliant le plus vendu du marché "...
Ce qui est bizarre, c'est que le Sliding n'est plus repris parmi les vélos pliants de Arcade Cycles: https://www.arcadecycles.fr/liste-velos ... 25a5312a78

Serait-ce une fin de série?
Répondre