VAE pliant type Soho

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Sorsha
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 15:24

VAE pliant type Soho

Message par Sorsha »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un VAE pliant pour me balader et pouvoir facilement le ranger dans la soute de mon fourgon aménagé.

J'aurais aimé le Soho pour son aide dans le démarrage en côte surtout et sa housse de protection accessoirement mais Feu Vert ne le vend plus et pas de Soho d'occasion près de chez moi.

Le milieu du VAE est en plein essort, tout le monde veut y faire sa place et on se retrouve avec une multitude de marques dont je ne connais pas la fiabilité.

Du coup, je me tourne vers vous pour savoir quel VAE pourrait remplacer le Soho:
- bonne autonomie
- aide dans le démarrage en côte (si d'autres le font)
- facilement pliable, prend peu de place
- fiable et robuste

Merci.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant type Soho

Message par 900xj »

Bonjour,

Nakamura E-flex.

Je préférais la version 1 (compteur plus élaboré et pédalier 52 dents bien plus exploitable que le 48 qui mouline très vite même sur le plat) mais sinon ça va.

Un pédalier 52 dents de Decathlon peut aller dessus, quelqu'un a fait la modification. Démarrage en côte (enfin la v1, la v2 je ne suis pas sûr à 100 %, par contre pas de housse mais ils en vendent).
 
C'est pliable pour de brefs portages mais ça reste lourd, à prendre en compte si tu as des escaliers, sinon on peut le faire rouler plié avec un peu d'entraînement.
 
Sorsha
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 15:24

VAE pliant type Soho

Message par Sorsha »

J'ai pas d'escaliers, c'est juste pour aller dans mon fourgon.
Je vais zieuter le Nakamura alors.
S'il y en à d'autres dans ce style, je suis preneuse d'informations.

Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant type Soho

Message par oliv »

regarde peut être aussi l'eovolt qui est un velo qui semble plus compact.
Il est en 16 pouces et prendrait, a priori, un peu moins de place dans ton fourgon.
Ce velo semble aussi faire des heureux.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant type Soho

Message par Bietrume »

L'Eovolt Confort a des roues de 20", leur modèle City est équipé de roues de 16".
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant type Soho

Message par 900xj »

Des caractéristiques intéressantes (batterie 14 ah, freins à disques) mais bien cher. x 2 par rapport à un Soho ou Eflex.
Répondre