conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
tataimoui
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 19:11

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par tataimoui »

bonjour à tous
alors comme précisé dans le titre je cherche un vélo électrique pliant, alors quelques précisions s'impose forcément :)
pk pliant, en fait c'est pour pouvoir l'emporter dans la voiture, la les soucis commence :hehe:
max 100mm*98mm et 45mm d'épaisseur vraiment maximum

ensuite le besoin :)
en fait c'est pour me balader sur la côte, je cherche pas à faire de la compétition mais ni a me trainer comme un papy :hehe:
je suis pas plus sportif que ça , mais je pense que c'est un bon moyen d'y retourner
donc plus des sentiers bords de côte, un peu rando, et village qui relie les sentiers etc

l'idéal
du confort pour tous, surtout mes petites fesses :D
une bonne autonomie, moteur max 250w et vitesse 25km/h... bah oui c'est la loi et si je veux pas me faire embêter en prenant des piste cyclable etc etc...
des freins à disque de qualité
en fait vue le prix d'achat je veux pas de haut de gamme , mais pas non plus un vélo bas de gamme qui va m'apporter des soucis en permanence et me dégoûte de me remettre au sport modéré :D
le prix bah c'est pas évident ça dépend du vélo etc....
je vous remercie par avance de vos idées, des jours que j'épluche internet, c'est vraiment pas simple

ah oui , ma.taille ...1,68m pour 70 kg...et toutes mes dents ahahha enfin presque :hehe: :hehe:
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par irm »

Saut TataImoui

J'ai aussi un vélo pliant électrique et ma voiture me sert depuis pour le ranger et l'amener en ville. ::d

Regarde le fil du eflex : http://www.forum-velo-pliant.fr/viewtop ... =19&t=1680
Regarde aussi la galerie du transport des vélos pliants, j'ai montré le mien comment il voyage
viewtopic.php?p=22558&hilit=rangement+velo#p22558
tataimoui
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 19:11

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par tataimoui »

salut, merci a toi, oui je vais regarder le eflex ,après il y a peut être mieux, j'y connais rien , J'avais vu le MoMA 20 epro, ncm Paris ou London mais trop épais plié..le urbanbikers mini aussi , ...je sais pas mon prix max je pense 1500€...sinon alors pour le transport le souci c'est que j'ai un A5 coupé ::d donc il sera plié et coucher sur le côté en fait et j'ai mesuré ben faut vraiment pas plus de 45 et encore ...ça va être juste à le rentrer..

sinon pour rajouter, une suspension avant arrière serai peu être plus confortable, ...et au moins 50 nm de couple je pense... enfin je dis ça c'est ce que j'ai compris...
tataimoui
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 19:11

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par tataimoui »

le urbanbikers mini pliant a l'air pas mal du tout
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par Jef.ch »

Salut,

Si j'ai bien compris, ce serait un "vélo de beau temps" ? Je précise que ce n'est pas péjoratif, je ne roule pas non plus sous la pluie. Ce qui est intéressant dans ce cas, c'est que tu pourrais envisager l'achat d'un vélo "racé", sans accessoires comme des garde-boues (éventuellement sans porte-bagage?), ce qui réduit le devis de poids.
Perso, avec un budget de 1500 euros, j'ai acheté trois bons pliants d'occasion (deux Trek F600 et un F400). Ils ne sont certes pas électriques, mais l'énorme avantage pour les manutentions, c'est qu'ils sont à 12 kg à peine.

Si tes déplacements "le long de la côte" ne comprennent pas trop de montées, perso je regarderais les bons, voire les très bons vélos "musculaires" que tu trouves dans ce budget. Rouler sur un vélo de qualité, c'est quand même autre chose.

Amitiés,
Jef-les-avantages,-les-inconvénients,-tout-ça... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
tataimoui
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 19:11

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par tataimoui »

je te remercie, je vais regarder aussi de ce côté là, mais bon pas trop sportif ::d
tataimoui
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 19:11

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par tataimoui »

pour le moment le urbanbikers mini a 1100€... j'hésite ...arf je viens de remesurer vite fait l'ouverture du coffre...bah 43 max grrrr ça restriens encore grrr....le.urbanbiker mini lui sur un site il dise 39...sur l'autre 48... vraiment pas simple

ça se rapproche de plus en plus du Nakamura eflex....avec la différence de prix je pourrais l'équiper ...super selle , et pneu confortable :-/

les chryssons, aussi a voir les dimensions plié...bon faut que je change de cible ...plus fin...je sais plus où j'en suis grr
Modifié en dernier par tataimoui le jeu. 17 févr. 2022 14:37, modifié 1 fois.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par Jef.ch »

tataimoui a écrit : jeu. 17 févr. 2022 11:06 je te remercie, je vais regarder aussi de ce côté là, mais bon pas trop sportif ::d
À toi de voir... ;)

Si je ne fais erreur, il est possible d'essayer des vélos pliants une journée, électriques ou non, chez D4 par exemple.
Sachant que leurs vélos sont loin d'être les pires, ni les plus lourds, ni les plus chers, je commencerais par là...

Amitiés,
À+,
le Jef-les-conseilleurs-ne-sont-pas-les-payeurs,-mais-là-c'est-gratos ! ::d
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
tataimoui
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 19:11

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par tataimoui »

oui a réfléchir plus longtemps... merci,les chryssons ef3 sont pas lourds, ya peu être mieux...faut que je fouille mais bon je fatigue

celui ci passerai, mais le prix est trop élevé
https://www.montaguebikes.com/product/m-e1/
si vous avez des idées je suis preneur


j'ai craqué j'ai pris le urbanbikers mini pliant
j'espère être pas déçu, pas mal de composants Shimano etc trouvable si faut changer dans le futur.... merci a vous
Sorsha
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 15:24

conseil pour mon premier vélo électrique pliant

Message par Sorsha »

C'est quoi la différence entre le urbanbiker mini et le ministère plus ?
Répondre