Vélo Chiron 2 de Giant

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par sylv1 »

J'ai regardé rapidement le site, mais je n'ai pas vu ce que je crois voir sur ta photo, Patrick.
Ta fixation avant est constituée d'un "collier" qui se positionné autour du cadre, ou tu as aussi un support vissé sur le cadre comme les Brompton?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par patrick57 »

Exact.
Le support Brompton et son adaptateur sont ICI

Il a fallu limer 1/10 de mm au centre pour que l'adaptateur passe entre les 2 tubes. C'est parfait.
Image
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par sylv1 »

Merci Patrick
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par bohwaz »

A noter qu'il y en a aussi sur Aliexpress, pour moins cher et en alu (Litepro) : https://www.aliexpress.com/item/1005003486513912.html

Fourni malheureusement sans bloc de fixation, donc le prix est équivalent au final. Le diamètre de fixation du tube de direction est de 50 mm :

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par patrick57 »

Merci pour l'info. Frais de port : 18 euros chez Valerias. Livraison en 72 heures.
Pour infos, sur le Chiron le tube fait 40 mm de diamètre pour une hauteur entre les 2 tubes frôlant 5 cm.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par patrick57 »

Même compacité qu'un Dahon Hemingway (mais plus léger, 2 plateaux, 16 vitesses) après avoir enlevé la béquille centrale, qui évite au grand plateau de toucher le sol, et  le guidon.
Image
docpadoc
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 juin 2022 12:01
Vélo pliant : Giant Chiron 2

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par docpadoc »

Salut,

Un petit peu plus de 8 mois que j'ai acheté ce Chiron 2. Je lui ai mis un garde-boue arrière, une selle Brooks Flyer Special :

https://ibb.co/0FJD82G

Je recherchais un vélo pliant, pas trop lourd, qui me permette à la fois de faire du vélotaf (vélo - train - vélo) tout en étant capable d'avaler des kilomètres pour faire du sport. De ce point de vue, je ne suis vraiment pas déçu : je ne suis pas un hyper sportif, mes sorties demeurent relativement courtes (30 kms) mais je parviens à tenir les 20 kms/h sans problème avec ce vélo. Les 12 vitesses sont un sacré avantage surtout sur les routes vallonnées du Boulonnais.

J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle relativement de base de Décathlon (Oxylane 120 ou Fold 500 ?) : j'ai rapidement compris pourquoi il y avait une telle différence de prix avec le Chiron 2. Ce dernier dégage une impression de solidité et de fiabilité nettement supérieure.

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de tester un Tern ou un Dahon : peut-être serais-je aussi conquis.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par patrick57 »

Les premiers Tern et Dahon sont de bons vélos une fois modifiés (pédalier, dérailleur, etc...). Mais sur le Chiron, j'avais l'impression d'être comme sur un vélo de route. Et c'est aussi un des rares 20 pouces à avoir un dérailleur à l'avant. Il serait parfait s'il était un peu plus compact, et moins cher. Il a pris plus de 200 euros depuis mon achat.
sss
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 avr. 2023 21:18
Vélo pliant : vello rocky

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par sss »

Bonjour, je suis 1m50 et je me demande si le Chiron est adapté à ma taille. J'avais un Vello Rocky et il m'allit très bien. Il a été volé il y a 2 jours. Je ne peux pas acheter le même (trop cher) donc je suis à la recherche d'un alternative plus abordable.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Chiron 2 de Giant

Message par patrick57 »

Pour moins cher, un Dahon comme neuf que j'ai mis en vente sur le Bon Coin, modifié avec une roue à cassettes , etc...
https://www.leboncoin.fr/velos/2335388084.htm
Répondre