Housse/sac de transport

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Housse/sac de transport

Message par Lecram effuach zella »

Bonjour à tous,

Avant de m'en fabriquer une, je voudrais savoir s'il existe une quelconque housse/sac de transport de pliant qui ne soit pas fermée par le dessous (ou à ouverture ultra rapide), combinant ainsi le port à l'épaule (pour les escaliers) et la possibilité de pousser le vélo plié directement sur ses roues (quai de gare, couloir de métro, etc....)

merci d'avance pour vos réponses
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par DIABOLIC »

Pas bête l'idée ;)
Perso n'ayant pas eu la housse/sac hoptown avec mon hoptown 5, j'aurais voulu savoir quel était son prix et es-ce qu'elle vous est utile lors des déplacement ?
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par Lecram effuach zella »

L'hoptown 7 était fourni avec sa housse de transport estampillée b'twin ..... enfin je devrais plutôt dire son sac à viande tellement ce truc est inutilement vaste :mrgreen:

J'en ignore donc son prix

C'est une housse basique (certainement standardisée pour plusieurs vélos + ou - grand) qu'il faut ouvrir à plat au sol, puis au milieu de laquelle on pose l'hoptown, on rabat ensuite les côtés de part et d'autres avec ses 2 mains, puis -éventuellement s'il vous reste une 3ème main de libre- vous tentez un zippage de l'ensemble ....

... bref, pas un modèle d'ergonomie et de praticité quand on est super-speed (sic), sans parler du mode d'assemblage toujours trop light (re-sic), et de la matière entre l'intissé et la toile de verre (re-re-sic) 8|

je l'ai baladée avec moi les 1ers jours, mais finalement pas assez discrète (pour moi) vu sa taille avec le vélo dedans et paradoxalement relativement encombrante une fois pliée ( parallélépipède de 15x25x1,5cm), c'est pas du brompton à glisser sous la selle :mrgreen:

par contre, remplie son rôle protecteur dans le coffre d'une voiture
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par pierrek »

Il n'y a pas beaucoup de solutions.

Celle-ci en est une

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WZOLQD9hb6c[/video]

Je viens juste de la recevoir mais je ne l'ai pas encore testée.
armandos

Re: Housse/sac de transport

Message par armandos »

j'ai une housse Dahon carry one citée au dessus (vendue avec le Mup8)
Elle protège surtout le velo de la vue et des petites rayures
pas des chocs ni des écrasements.
Pratique pour le port du velo grace a ses sangles et légère
livrée avec une housse a fixer sous la selle mais qui me gène au pédalage.
Au niveau solidité ,la housse est très moyenne.
Elle a reçu 3 ou 4 coupures dans l'avion en 2 voyages.
Elle rendra de bons services mais pas dans la durée..
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par DIABOLIC »

moi j'aurais vu un truc du genre :
Image
avec une fermeture éclaire faisant le tour du tissu souple
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Housse/sac de transport

Message par stef »

Pas mal du tout! Tous au bricolage!!! :hehe:
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par Lecram effuach zella »

la suite .....

alors dans l'esprit "less is more" , une simple ceinture (pour l'instant) passée dans l'articulation

Image

permet un porté à l'épaule pour franchir une volée d'escalier, un marche-pieds de bus, train

Image

photo un peu sombre (sorry) mais le hoptown 7 est bien suspendu à l'épaule....
certes il fait son petit poids d'origine (sacrée boite nexus 7) auquel se rajoute 2/3 kg de cadenas divers (bordo et U abus) mais cela reste raisonnable (enfin humain, quoi :hehe: )

pas de bruit particulier dans l'articulation, j'ai plutôt confiance en son surdimensionnement, et aucune raison que cela bouge ( vue ce qu'elle endure habituellement avec mon poids :mrgreen: ), éventuellement les points de passage de la sangle peuvent être modifiés

reste une double alternative : soit laisser à demeure cette sangle en la rivetant sur elle-même autour de l'articulation, soit la rendre amovible facilement en remplaçant l'ardillon et la boucle (fastidieux à fermer) par un simple mousqueton

Ensuite viendra la construction d'une housse -laissant passer la sangle- et ouverte par le dessous permettant de continuer à pousser sur ses roues l'hoptown plié.

Cette future housse intégrera d'un côté quelques plaques de mousse (15x15cm) correspondant aux points de contact du vélo avec le dos
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Housse/sac de transport

Message par Hyppolite »

Lecram effuach zella a écrit :la suite .....

alors dans l'esprit "less is more" , une simple ceinture (pour l'instant) passée dans l'articulation

Image

permet un porté à l'épaule pour franchir une volée d'escalier, un marche-pieds de bus, train

Image

photo un peu sombre (sorry) mais le hoptown 7 est bien suspendu à l'épaule....
certes il fait son petit poids d'origine (sacrée boite nexus 7) auquel se rajoute 2/3 kg de cadenas divers (bordo et U abus) mais cela reste raisonnable (enfin humain, quoi :hehe: )

pas de bruit particulier dans l'articulation, j'ai plutôt confiance en son surdimensionnement, et aucune raison que cela bouge ( vue ce qu'elle endure habituellement avec mon poids :mrgreen: ), éventuellement les points de passage de la sangle peuvent être modifiés

reste une double alternative : soit laisser à demeure cette sangle en la rivetant sur elle-même autour de l'articulation, soit la rendre amovible facilement en remplaçant l'ardillon et la boucle (fastidieux à fermer) par un simple mousqueton

Ensuite viendra la construction d'une housse -laissant passer la sangle- et ouverte par le dessous permettant de continuer à pousser sur ses roues l'hoptown plié.

Cette future housse intégrera d'un côté quelques plaques de mousse (15x15cm) correspondant aux points de contact du vélo avec le dos




Hé hé,

Rigolo j'ai eu la même idée!

J'ai fabriqué une sangle (à partir d'une ceinture en tissu (léger)!) me permettant de porter rapidement le vélo (très très pratique dans le métro parisien... et très intriguant pour certains passagers!).

J'ai fixé un petit mousqueton sous la selle... la sangle est donc toujours présente! Et elle passe à la croisée du cadre (il y a un triangle juste au-dessus des pédales), ce qui équilibre le poids du vélo quand je mets la sangle sur l'épaule. Comme elle presque tendue une fois le vélo déplié, cela ne pose pas de problème pour rouler (et pédaler)!

Voici quelques photos (dans ma présentation):

viewtopic.php?f=2&t=282&start=10




Bonne soirée...


Hyppolite
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par DIABOLIC »

Perso, je réfléchis a un système comme le Dahon Carry-On Cover ;)
Répondre