DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

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Bietrume
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Message par Bietrume »

Ok je vois ce que tu entends par potence, c'est en fait un rehausseur de guidon. Mais du coup avec ce rehausseur, une fois replié, le guidon n'est plus aussi compact? Tu aurais une photo?

Pour ma part, une fois le vélo replié, je tourne la roue avant dans une position telle que le vélo reste debout. Les roues forment alors un V.
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Message par FoldingMan »

Hello

Quelqu'un a til déjà eu un souci avec l'axe de suspension ?

Je rencontre un problème, c'est bien serré (de l'autre coté par rapport à la photo) mais il y a du jeu de l'autre coté (vue de la photo), et ce ce côté là c'est très très serré, j'ai voulu désserrer pour vooir comment c'était à l'intérieur et s'il y avait quelque chose de cassé mais rien y fait c'est vraiment trop serré !)

Le côté où il y a du jeu, impossible à desseré, le jeu se situe entre la circonférence de la rondelle "chromée" là où on devine un join et le cadre, pas au niveau de la vis qui elle est indesserable :
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Message par Bietrume »

Mets du dégrip (WD40) et laisse agir pendant une nuit, puis essaie de la désserrer avec une bonne clé à douille munie d'un bras de levier suffisant.
Si tu connais quelqu'un qui possède un chalumeau: chauffer la tête de la vis, en se dilatant puis en se rétractant la vis devrait se dégripper. En espérant cependant que les paliers du bras oscillat soient en bronze et pas en nylon...
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Message par FoldingMan »

Bietrume a écrit : jeu. 24 déc. 2020 12:53 ant puis en se rétractant la vis devrait se dégripper. En espérant cependant que les paliers d
Merci ! Je vais tester le WD 40 si çà ne marche pas je pense que de l'amènerait dans un atelier. Je me demande vraiment d'où vien ce jeu et si il y a un roulement là-dedans...
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Message par Bietrume »

Pas de roulement, mais des bagues en bronze ou en nylon renforcé. J'espère qu'ilS utilisent des dimensions standards, sinon cela va être galère pour en trouver.
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Message par oliv »

bizarre que ce soit aussi indesserrable... je me demande s'il ne s'agirait pas d'un pas inversé?
si j'ai bien interprété la photo il s'agirait d'un axe qui joint les haubans au cadre.. du coup les mouvements liés a la suspension pourraient avoir tendance a desserrer un vissage du côté gauche du biclou... d'où l'éventualité d'un pas inversé... ceci n'est qu'une hypothese, je n'en ai pas la moindre certitude, mais avant de faire levier j'essaierais cette piste apres avoir bien lubrifié toussa-toussa.
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Message par FoldingMan »

J'y ai pensé, j'ai même essayé en donnant de petits coups de maillet sur la clé allen. Je n'ai pas encore acheté le lubrifiant...
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Message par oliv »

si je peux me permettre, les coups de maillet ne sont pas hyper recommandés car le choc soudain risque de casser ou deformer la piece ou l'outil.
l'idéal est d'emmancher un tube en metal assez long dans la queue de ta clé pour faire levier.
on a alors une force incroyable, il faut y aller doucement et progressivement... malgré ceci il est possible de casser l'axe du boulon... et alors là, ça devient encore plus compliqué...
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Message par Bietrume »

Je ne crois pas à un pas de vis inversé, car le mouvement du bras de suspension est oscillant, au contraire d'une pédale qui tourne toujours dans le même sens.
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Message par Bietrume »

J'ai trouvé un site détaillant l'historique des modèles du Jetstream : https://www.minivelocentral.com/2019/11 ... ction.html
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