Dahon mariner D7

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
lanfeust891
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 19:45

Dahon mariner D7

Message par lanfeust891 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un vélo pliant car je souhaite faire évoluer mon mode de déplacement et faire une partie de mon parcours en train et le reste en vélo .
A priori mon choix s’oriente vers la marque Dahon. Récemment on m’a proposé un mariner d7 mais je ne trouve que très peu d’info sur ce vélo. Alors pour ceux qui le connaissent pourriez vous me donner vos impressions?

Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon mariner D7

Message par oliv »

apparement le "mariner" est assez equivalent au "vitesse", sauf que le vitesse est en alu (il me semble avoir vu que le mariner est en acier.. mais peut etre pas tous les modèles?)
la geometrie est confortable, et le velo est robuste (j'utilise un vitesse en version VTC et je suis assez lourd, 95kg, et il ne montre aucun signe de faiblesse)

Ceci dit, le point faible de ce modele est, sans équivoque, la transmission (on trouve pire malgré tout)
La version D7 est bien moins performante que la version D8 car la transmission du D7 est une banale 13/28.
Tu risques donc de mouliner assez rapidement, d'autant que j'ai l'idée que ce doit être assez plat vers DisneyLand
Tout depend aussi de l'utilisation que tu envisages, le parcours que tu dois faire correspond peut être cette transmission, ce velo ne serait alors pas très polyvalent mais pourrait quand même te convenir.

Quoiqu'il en soit, si le velo n'est pas cher, ça peut être une opportunité pour avoir une bonne base a ameliorer.
Si tu ne bricoles pas et que tu souhaites un velo performant et polyvalent, le mieux est peut etre d'acquerir un vélo avec une transmission dont l'amplitude de développements est plus large (beaucoup de sujets sur le forum sur ce thème, car c'est un point clé pour avoir un velo à petites roues dont l'usage est comparable à celui d'un velo plus classique ).
lanfeust891
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 19:45

Dahon mariner D7

Message par lanfeust891 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour.
Effectivement du côté de Disney on n’est clairement pas sur des dénivelés de fou :hehe:
Pour l’utilisation je tournerai entre 8 et 20km par jours, pas de gros dénivelés mais comme tu le soulignes, j’aimerais quand même un modèle un peu polyvalent.
Pour ce qui est de la mécanique je ne suis pas le meilleur mais je pense pouvoir me débrouiller…
Je vais fouiller sur le forum pour tout ce qui est question développement.
Encore merci et bon dimanche
Répondre