protection chaussures

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

protection chaussures

Message par Damien »

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution de protection de chaussures contre la pluie. On trouve pas mal de choses sur le net mais j'aurais aimé le témoignage de quelqu'un qui utilise ces accessoires. Merci d'avance.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

protection chaussures

Message par jean-75 »

Bonjour,
j'ai eu la même problématique garder mes chaussures propres, pour se faire j'ai monté des bavettes réalisées dans un caoutchouc souple j'ai utilisé du plastique servant à ressemeler les chaussures elle doit être assez grande en haut un peu plus large que le garde boue et en bas de 15 à 20 de cm de large, descendant jusqu'à 5 cm du sol fixé sur le garde boue avant avec 2 ou 3 boulons l'arrondi du garde boue donne la forme à la bavette qui reste assez rigide protégeant les chaussures des projections. la bavette Brooks est toute petite par rapport à la mienne.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

protection chaussures

Message par Bietrume »

J'ai des surchaussures Vaude et j'en suis très content. Je pense que toutes les surchaussures se valent. Il faut simplement veiller à ce qu'elles ne soient pas trop amples. Au début j'ai roulé avec des surbottes pour moto: trop amples elles frottaient contre les manivelles. Résultat, avec l'eau chargée de particules de sable/terre, cela a bien poncé mes manivelles :(
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

protection chaussures

Message par jean-75 »

J’utilise aussi des sur chaussure c’est une contrainte de les mettre à chaque trajet pour ma part je les enfile uniquement quand il pleut, la bavette est à poste fixe elle protège en permanence si tu passe dans une flaque un jour de beau temps ou tu ne mettra pas les sur chaussures, ou si tu as oublié de les prendre.
Autre avantage de ma maxi bavette une fois montée elle reste à poste durant des années la plus ancienne a maintenant plus de 10 ans, elle protège le dessous du vélo de toutes les projections de la roue, il est moins nessesaire de le nettoyer,
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

protection chaussures

Message par Damien »

Bonne idée la bavette Jean. En complément des surchaussures, c'est l'idéal. Merci à vous.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

protection chaussures

Message par oliv »

En ce qui me concerne j'avais toujours une paire de chaussures de rechange en toile, au boulot, lorsque je velotafais... ca permettait de s'adapter en cas de risque de pluie sur le chemin du retour.
Sinon je mets aussi des bavettes sur plusieurs de mes velos, et cela donne un côté esthetique retro que je trouve classe.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

protection chaussures

Message par Fentuz »

oliv a écrit : jeu. 4 nov. 2021 19:50 En ce qui me concerne j'avais toujours une paire de chaussures de rechange en toile, au boulot, lorsque je velotafais... ca permettait de s'adapter en cas de risque de pluie sur le chemin du retour.
Sinon je mets aussi des bavettes sur plusieurs de mes velos, et cela donne un côté esthetique retro que je trouve classe.
c'est ce que je faisais il y a 10-12 ans, je laissais toujours mes chaussures de bureau au bureau... et je roulais en chaussures vtt qui etaient mieux sous la pluie, dans la neige etc.

de nos jours, j'ai des sur-chaussures endura VTT mais bon, c'est pas aussi bien que les boots Mavic VTT qui sont parfaites.
si je devrais faire des trajets urbains, je prendrais des chaussures goretex gravel... ou meme de adidas gazelle spd...
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

protection chaussures

Message par 900xj »

 
Voir côté bottines d'équitation Decathlon notamment, une époque je mettais ça à moto et c'était bien étanche.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

protection chaussures

Message par Bietrume »

Il faut tout de même rappeler que moins de 10% des trajets de vélotaf se font sous la pluie (voir https://www.gracq.org/actualites-du-vel ... t-vraiment), d'où l'intérêt des surchaussures qui ne serviront qu'en cas de pluie et évitent d'être suréquipé le reste du temps...
Répondre