Comme beaucoup, je m'apprête à sauter le pas et à acheter mon premier VAE pliant. J'ai parcouru le forum en long en large et en travers si je puis dire mais j'ai encore quelques questions pour arrêter mon choix définitif.
Dans un premier temps, après longue lecture, il semblerait que le Nakamura e-flex ainsi que le top soho reviennent régulièrement dans les choix des utilisateurs (sur les critères classique <1000 euros, bonne batterie et autonomie...), problème il semblerait que les nouvelles versions de ces vélos (notamment e-flex) soit moins performantes, voici donc mes questions:
- Pour le e-flex, le pédalier en 46 dents est-il vraiment dérangeant ? à priori, il semblerait que cela mouline très vite et que c'est particulièrement désagréable ?
- Pour le top soho, il semblerait que celui-ci ne soit carrément plus disponible à la vente, est-ce le Velair qui remplace le top soho et si oui quelqu'un pourrait-il me faire un retour d'expérience ? (24kg semble très lourd pour un transport dans le train, information sur le nbr de dent du pédalier ?)
J'ai deux questions complémentaires, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur la marque Fiido à me fournir ? Un vélo de leur gamme sort-il du lot ?
Enfin, j'ai longtemps eu en tête d'investir dans un vélo à moins de 1000 euros mais quitte à investir autant choisir directement un bon vélo, mais en faisant des recherches je n'ai pas vraiment l'impression que la gamme 1500-2000 euros justifie vraiment l'écart de tarification, est-ce que qqn peut me le confirmer ou au contraire me proposer un vélo qui remplit vraiment tous les critères dans cette gamme de prix (puissance moteur, 20 pouces, poids plume, pas de sensation de pédalage dans le vie/moulinage dans le vide...) ?
Merci beaucoup pour votre aide !
