Nessos

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Nessos
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021 15:58
Vélo pliant : Dahon Hemingway

Nessos

Message par Nessos »

Bonjour,

nouveau membre, je me présente, je m'appelle Nessos (sur les réseaux cycles), cycliste loisir / vélotaf depuis pas mal de temps maintenant, possesseur depuis peu d'un Dahon Hemingway rouge / noir (pas encore de photo) qui va subir quelques améliorations bientôt : passage en frein à disque, allègement...

J'ai aussi un Gravel alu Polonais et un cargo inox Norvégien-Colombien.

Bonjour à tous !

Et ma première question : quel sac étanche, accueillant un ordi portable de 15.4" et pouvant se mettre devant me conseilleriez-vous ? (fixation klickfix ou type Brompton)
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Nessos

Message par jean-75 »

Bienvenue à toi

Je réponds a ta question mais ce n'est pas forcément le bon endroit

Pour ma part je te déconseille de mettre des objets fragile dans une sacoche avant, en cas de chute ou de contact c'est l'endroit qui prends le plus de chocs tu risque de casser ton ordinateur, idem pour le sac à dos.

L'endroit plus sur est la sacoche sur porte bagage arrière, j'ai transporté pendant 15 ans une sauvegarde sans jamais un PB.

Le système Klickfix est à mon sentiment le plus universel, il offre pour les sacoches avant plusieurs supports en fonction du guidon., beaucoup de marques proposent des sacoches compatibles, il est fiable solide, pratique à utiliser, je l'utilise avec les sacoches Ortileb.

Par expérience les Produits Ortileb sont extrêmement bien conçus et résistants, étanches.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Nessos

Message par oliv »

Bonjour Nessos,
Bienvenu sur ce forum.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller car mon seul moyen de protection de bagages contre la pluie, lorsque je velotafais, etait une sorte de petite bache a elastique qui recouvrait mon sac sur le porte bagages... un couvre bagages quoi.
(leger et toujours a dispo dans une sacoche, rapide a mettre en place, mais seuleme adapté aux ondées exceptionnelles)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Nessos

Message par Fentuz »

perso, j'utilise la housse etanche jaune fluo pour sac a dos de decathlon. elle recouvre mon sac et les 2 lanières croisees securise le tout. un peu comme Oliv mais Jaune fluo pour etre vu par les autres usagers
ca passe bien sous la pluie Britannique
Nessos
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021 15:58
Vélo pliant : Dahon Hemingway

Nessos

Message par Nessos »

jean-75 a écrit : mar. 13 juil. 2021 16:31 Pour ma part je te déconseille de mettre des objets fragile dans une sacoche avant, en cas de chute ou de contact c'est l'endroit qui prends le plus de chocs tu risque de casser ton ordinateur, idem pour le sac à dos.
Bonjour jean-75,
Je promène souvent mon ordi de boulot dans mon sac à dos à vélo (sans l'avoir jamais cassé, même en tombant), mais c'est vrai que l'avant d'un pliant est peut-être encore plus exposé, je n'y avais pas pensé
jean-75 a écrit : mar. 13 juil. 2021 16:31 L'endroit plus sur est la sacoche sur porte bagage arrière, j'ai transporté pendant 15 ans une sauvegarde sans jamais un PB.
Certes. Mais je n'aime pas comment ça casse la ligne d'un vélo (j'ai toujours du mal à choisir entre l'esthétique et la praticité :frime: )
jean-75 a écrit : mar. 13 juil. 2021 16:31 Par expérience les Produits Ortileb sont extrêmement bien conçus et résistants, étanches.
Mon sac à dos est un Ortlieb, et j'en suis pleinement satisfait, bien que quelques litres le plus de contenance ne seraient pas de trop parfois. Le souci du sac à dos, c'est la transpiration dans le dos :/ (sinon, je continuerais avec)
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Nessos

Message par jean-75 »

@Nessos comme toi j'ai commencé en désirant préserver la ligne de mon vélo. Au fil des Km j'ai fais moins attention au look de mes vélos pour favoriser le coté pratique et fonctionnel, après être resté en rade a bord de la route suite à une crevaison, un écrou désséré, j'ai accroché une sacoche arrière pratique pour transporter mes affaires, kit réparation crevaisons, une petite trousse à outils, une pompe, et des affaires de pluie, ma sauvegarde, j'ai ajouté des grandes bavettes à mes garde boue pour me protéger de la pluie. Maintenant après 125 000 km et 14 ans, le fonctionnel à effacé le look, rentrer trempé, zébré devant et derrière car le vélo n'as pas de garde boue, avoir les chaussures mouillées et couverte de résidus au moindre passage humide, j'en ai eu assez...
A toi de voir si tu préfère transpirer en portant tes affaires dans un sac à dos ou oublier toutes ces contraintes en montant un sac à l'arrière de ton vélo les sacs Ortlieb de 12,5 litres comme celui la très esthétique et résistant peut être une solution. https://www.ortlieb.com/en_us/sport-roller-plus+F6204
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Nessos

Message par oliv »

@Jean 75, a chacun sa vérité.
En ce qui me concerne je trouve que la beauté de l'objet à toute sa part.
Je trouve qu'un vélo bien soigné et stylé est bien plus plaisant qu'un vélo "juste pratique".
Tout l'art est justement de concilier des equipements qui sont en harmonie avec le design du velo.
Il y a aussi l'usage que l'on reserve où parfois, en effet, le côté pratique prend le dessus, mais d'une maniere generale je trouve qu'un pliant peut être un très bel objet.
cana26
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 21:26
Contact :

Nessos

Message par cana26 »

Bienvenue ;)
Bon courage pour ton choix
Écrit parfois sur Bikeci.com
Répondre