Strida

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Funngo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 08:39
Vélo pliant : Strida SX
Localisation : Toulouse
Contact :

Strida

Message par Funngo »

Avec les Innova j'ai crevé 4 fois en 2 ans et pourtant ils ont un bande anti-crevaison ! @Bietrume J'entends tes arguments très pertinents, je crois que je vais me laisser tenter. Pour l'instant j'ai mis une rustine de pneu.
Be Fun 'n Go
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Strida

Message par Olivier-Attilio »

Quelqu'un connaît les développements réels du moyeu EVO, ce que dit le site 15, 30, 45km/h, me paraît un peu exagéré. On peut toujours monter un schlumpf? Lequel des deux est le moins lourd. Merci par avance.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Le Strida EVO a les développements suivants:
En roues de 16": 3,11m - 3,95m - 4,97m
En roues de 18": 3,45m - 4,38m - 5,51m

Ajouter un Schlumpf augmente le poids d'un Strida LT monovitesse d'environ 1kg. On obtient alors un poids d'environ 11,9kg. L'EVO monte à 12,9kg.

Les développements avec le Schlumpf sont les suivants:
En roues de 16": 3,16m et 5,21m
En roues de 18": 3,51m et 5,79m

Attention au prix élevé du Schlumpf!
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Strida

Message par Olivier-Attilio »

Merci!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Bientôt il sera possible de monter le pédalier à 3 vitesses Efneo. Ce sera une alternative plus performante et un peu plus économique que le Schlumpf. Voir un essai de ce pédalier ici: https://stridacanada.ca/efneo-gearbox-strida/

Les développements seront les suivants:
En roues de 16": 3,16m - 4,52m - 5,66m
En roues de 18": 3,61m - 5,01m - 6,28m
LNlille
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 avr. 2021 18:50
Vélo pliant : Strida SX

Strida

Message par LNlille »

Bonsoir, je me permet de relancer le sujet au niveau des pneus 18 pouces sur un strida SX. Cela fait maintenant 1 an et demi que je vélotaf tout les jours en strida SX monovitesse (sur Lille et Paris). Je le trouve super (à part quelques grincement apparemment inhérent à cette marque) ... MAIS je crève beaucoup, beaucoup trop régulièrement :( Je suis devenu une pro de la rustine et je cherche désespérément une solution. Etant en 18 pouces je n'ai pas beaucoup de choix et pour le moment je suis toujours avec les innova de bases. J'hésite en tenter les Kojak 18x1,25 ou les marathon racer 18x1,50. Est ce que quelqu'un les a testé ? Est ce que les marathon racer frotte vraiment sur le garde-boue ? Merci pour vos retours.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Strida

Message par oliv »

Bonjour LNLille, je ne peux pas te repondre sur ces pneus, mais tes crevaisons recurrentes sont anormales, as tu déterminé la raison?
Est ce toujours la même roue?
N'y a t il pas quelque chose qui serait resté coincé a l'interieur du pneu?
La taille de la chambre est elle parfaitement adaptée ( pas de debordement qui induirait un pincement)
As tu analysé ton parcours (ce phenomene m'est deja arrivé et j'ai constaté que je roulais sur des piracantas!)
Sinon il existe des bandes anti crevaison qui se place entre la chambre et le pneu, mais si la pose n'est mas parfaite ca peut être pire que mieux... les frottements peuvent attaquer la chambre.
J'en avais posé sur mon velotaf et n'ai jamais eu de problèmes, mais j'ai fini par investir dans des pneus de bonne qualité.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Si le pneu est usé, il devient plus fin, ce qui le rend plus sensible aux crevaisons, mais comme le souligne Oliv, ce serait intéressant de connaître la cause des crevaisons.
LNlille
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 avr. 2021 18:50
Vélo pliant : Strida SX

Strida

Message par LNlille »

Merci pour vos retours ;) Les pneus étaient récents et je crevais toujours à l'arrière (j'avais testé avec et sans bande anti-crevaison). Je croise les doigts mais pour le moment plus de problèmes (:))) J'ai changé 2 choses : je roule au milieu des voies de bus et moins vers le caniveau (même si je me prend beaucoup plus de klaxons !). Et j'ai également changé mes pneus. J'ai pris les Schwalbe Kojak et je ne regrette pas mon achat !! Je vais plus vite, le vélo est plus léger et je ne crève plus ! Top je recommande !
Flavzzz
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 09:46
Vélo pliant : STRIDA 16 pouces

Strida

Message par Flavzzz »

Bonjour à tous,

J'ai un vélo Strida depuis 3 ans déjà et j'en suis très content.
Petit problème ce matin, un des deux boutons qui sert à verrouiller le guidon de droite ne fonctionne plus.
Il est semble t'il désolidarisé de la partie qui fait office de ressort.
Savez vous comment cela se répare ?

Merci d'avance pour vos lumières;
Flavien
Répondre