Eclairage à LED pour vélo

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Eclairage à LED pour vélo

Message par hoptownboy »

Bonjour,

je suis passé chez DKT ce matin et j'ai opté pour un VIOO en vert grenouille (il sera assorti à mon hoptown ;) et un VIOO USB (noir). Je vais essayer les deux systèmes dès la semaine prochaine et vous ferai part du résultat. J'ai également ajouté dans ma musette les incontournables brassards fluo plus 2 stickers fluo pour mon sac.
Voir et être vu reste capital en cette morne saison !

Bon WE.

Hoptownboy.
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Eclairage à LED pour vélo

Message par DIABOLIC »

Apres si tu es un peu bricoleur, je peux t'indiquer un tuto pour transformer la lampe d'origine décathlon avec ampoule classique par une led 3w ;)

Avant (origine)
Image

Apres (led 3w)
Image
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Eclairage à LED pour vélo

Message par Lecram effuach zella »

@ Diabolic : si ce n'est pas abusé, je suis vivement intéressé par ce tuto. ;)

@ Hoptownboy : j'ai très vite remplacé l'encombrant appendice de 1ère monte (mais homologué (sic!) :-/ ) par une plus seyante Sigma Quadro à leds, entièrement déclipsable du guidon, transformable en lampe de poche, éclairant correctement de nuit, mais surtout diablement plus efficace pour signaler sa présence en plein jour, le tout pour un rapport compacité/prix raisonnable ...

Image
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/b ... kt=details

(PS, elle a cependant -je dois vérifier- une forte propension à s'allumer d'elle-même au fond du sac ....grrr .. pas top :| )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Eclairage à LED pour vélo

Message par DIABOLIC »

Voici comment modifier les lampes vendues avec les "rockrider". J'ai simplement intégré une "LED" de puissance à la place de la ridicule ampoule à incandescence. Le résultat est incomparable. L' "optique" permet d'augmenter la portée d'éclairement. Si on n'en met pas l'éclairement sera beaucoup plus large, mais plus court .
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà ce tuto a été réalisé par Lejack membre du btwinclub ;)
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Eclairage à LED pour vélo

Message par Lecram effuach zella »

pas mal

merci :merci:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Tarian45
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:42

Eclairage à LED pour vélo

Message par Tarian45 »

Bonjour à tous, qu'est ce que vous conseillez d'utilisez comme led de vélo en 2019 Image
Modifié en dernier par Tarian45 le ven. 3 mai 2019 00:19, modifié 1 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Eclairage à LED pour vélo

Message par patrick57 »

Tarian45 a écrit : dim. 28 avr. 2019 21:42 Bonjour à tous, qu'est ce que vous conseillez d'utilisez comme led de vélo en 2019
Pour voir et être vu, une Cateye :
1534080626.jpg
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Eclairage à LED pour vélo

Message par Bietrume »

@@Tarian45 quel éclairage souhaites-tu: avant arrière, sur accu ou pour dynamo? De quel budget disposes-tu? Sur quel type de routes vas-tu rouler: en ville ou à la campagne sur des voies dépourvues d'éclairage public?

Un conseil, donne la préférence à un phare homologué (en dessous sur le schéma ci-dessous) qui, à même puissance, va éclairer de manière bien plus homogène qu'un phare bon marché chinois qui va éclairer tant le sol que le ciel et par la même occasion éblouir les véhicules circulant en sens inverse.
Image
Voir aussi cet article: https://janheine.wordpress.com/2018/09/ ... ter-light/

Une valeur sûre au niveau éclairage est Busch & Müller, mais il y a aussi Spanninga qui a repris l'excellente gamme de (feu) Philips Bike Lighting et qui présente l'avantage de ne pas être onéreuse.
Répondre