Le BnomTB

Montrez nous vos vélos pliants !
Kofee
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2020 13:52

Le BnomTB

Message par Kofee »

Bon on va faire avec. Si ça craque j aurai plus qu a changer le cadre.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le BnomTB

Message par Bietrume »

Mais alors il ne restera plus rien du vélo d'origine :-/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Le BnomTB

Message par oliv »

J'ai deja essayé la soudure de l'alu avec chalumeau et baguette... c'est très risqué sur un objet avec lequel il ne faut pas se louper. L'alu fond a tres basse temperature comparé a l'acier et surtout fond sans même que tu t'en apercoives... la piece devient molle sans se deformer et tu n'as pas de repère de couleur comme sur l'acier. c'est donc tres difficile de respecter la température où la soudure est possible.
A ta place je ne toucherais a rien et ne tenterais la soudure qu'en cas de casse s'il n'y a plus rien a perdre... et après pas mal d'essais sur des pieces martyres.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Le BnomTB

Message par bohwaz »

Perso vu la photo je dirais que ce n'est pas de l'alu à cet endroit mais de l'acier… Essaye avec un aimant pour être fixé.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Le BnomTB

Message par bohwaz »

Tiens j'avais pas vu que Litepro faisait des pédales de type MKS Ezy, elles sont compatibles avec les MKS ?? À 17 € la paire c'est beaucoup moins cher que les MKS !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le BnomTB

Message par Bietrume »

En effet, le cadre semble bien en acier, voir dans la section "product details": https://www.aliexpress.com/i/32853387628.html

Cela explique son poids annoncé de 20kg 8|
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Le BnomTB

Message par bohwaz »

Bof, le poids d'un cadre sur un vélo n'influe pas tant que ça (enfin de +/- 1 kg, mais pas de +/- 5 kg !).
Kofee
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2020 13:52

Le BnomTB

Message par Kofee »

bohwaz a écrit : ven. 20 nov. 2020 11:55 Tiens j'avais pas vu que Litepro faisait des pédales de type MKS Ezy, elles sont compatibles avec les MKS ?? À 17 € la paire c'est beaucoup moins cher que les MKS !
Les clips semblent identiques. Le même genre de pedales est aussi en vente sur eBay, Ali... certaines avec une réf MKS, donc je pense que c'est compatible. Apres les miennes sont un peu lourde mais je voulais un modèle où l on peut mettre des catadiodes.
Bietrume a écrit : ven. 20 nov. 2020 12:19 En effet, le cadre semble bien en acier, voir dans la section "product details": https://www.aliexpress.com/i/32853387628.html

Cela explique son poids annoncé de 20kg 8|
Je confirme, c finalement bien de l acier. A la limite ça m arrange. Que ça soit pour la soudure ou pour le couple que vais lui faire subir.
Kofee
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2020 13:52

Le BnomTB

Message par Kofee »

Petite maj, j'ai beaucoup de pièces en attente d'être montées mais je viens de recevoir l amortisseur arrière.Image

Pour le coup je me rends pas bien compte du débattement a cause de la selle suspendue, mais ça ne sera pas pire que celui d'origine et surtout beaucoup plus esthétique!
Kofee
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2020 13:52

Le BnomTB

Message par Kofee »

Grosse mise à jour de ce projet

Changement du guidon, grip avec accélérateur, rétro...
Image

Fourche, gardes boue et cuvettes
Image

Plateau décalé en 44t, mono pignon en 16 avec extension pour l alignement, tendeur et chaîne kmc
Image

Il me manque plus qu à changer les pneumatiques pour des fatty apache (slick) :frime:
Répondre