Roues 26" > 20" forcément ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par patrick57 »

Ouh là ! Tu t'embrouilles.
Double plateau système Patrick : tu commences par chercher le développement, donc le plateau que tu utiliseras la majorité du temps. Le 40 dents me convient. Tu cherches ensuite le plateau de secours qui t'aidera à passer les montées difficiles. Pour moi c'est 28 dents ce qui m'oblige à acheter un pédalier triple.
J'ai besoin d'un plateau de secours parce que je randonne souvent avec du dénivelé (je suis près des Vosges) et que je suis un cassé du vélo (2 accidents graves). Peut-être que tu n'en as pas besoin, mais seulement d'un plateau plus petit et un peu de marche à pied comme le conseille Jef. C'est ce que permet ce pédalier du MU D9.
Si je conseille le pédalier Stronglight en double ou triple c'est à cause du poids et parce qu'il va sur le boitier d'origine(115-118 mm généralement). Mais tu peux mettre ce que tu veux comme pédalier route ou vtt avec le boitier qui correspondra au pédalier. Je t'embrouille encore un peu plus.
Le plus sage est de commencer à rouler, voir les vitesses qui conviennent, celles qui sont inutiles, celles qui manquent.

La connerie selon moi et des membres du Brompton forum qui se sont fait voler leur Brompton à...1500 euros, est d'acheter un antivol Abus.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par patrick57 »

Breton a écrit : lun. 5 oct. 2020 22:48 D'accord j'ai compris. Donc je suis quasi sûr de prendre un Mu D9 maintenant.
La "pub" sur velo-pliant.fr existe toujours...
Sur Amazon c'est 100 euros de moins :
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par Bietrume »

patrick57 a écrit : mar. 6 oct. 2020 07:48 La connerie selon moi et des membres du Brompton forum qui se sont fait voler leur Brompton à...1500 euros, est d'acheter un antivol Abus.
D'accord avec toi si on parle de l'antivol pliant Abus Bordo, par contre un bon U ne se scie que très difficilement, mais c'est lourd, c'est cher et ça prend de la place.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par patrick57 »

Oui, il s'agit du Bordo.
Chez moi, pour les courses, j'ai un U à 1 kg. Pour les randos j'emporte un simple cadenas qui ne sert que pour un arrêt minute boulangerie dans un village. Le vélo dort avec moi sous la tente.
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par Breton »

D'accord donc je vais juste commander le Mu D9 avec sacoches, porte-bagage et potentiellement un antivol

Pour le porte-bagages il n'y a que celui-là en 24", c'est bien ?

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/sacoc ... -fix-noir/

Et pour les sacoches Ortieleb, je souhaite des modèles 40L (enfin 2x20) et je me retrouve avec 5 modèles dispos et 21€ de différence entre le moins cher et le plus cher. Y a t-il une vraie différence entre ces modèles ?

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/sacoc ... es/?page=1

Dernier achat, enfin, la housse de transport ! Cette housse de transport Mirage conviendrait ou il y a mieux ?

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/outil ... -20-pouce/
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par patrick57 »

J'achète souvent les sacs chez XXcycles :
Ortlieb arrière

Vaude arrière

Sacoche arrière Vaude sur un Tern A7 et sur un Tubus Fly plus léger de 200g que le Racktime en dessous.
Image
Image
Image
Triple 50/40/30
Image
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par Breton »

D'accord mais pour le porte-bagages tu me parlais d'un 24" ou plus du coup j'ai regardé que les 24", il y a un intérêt à prendre 26" ou plus ?

Et pour le sac, le mirage c'est bien pour transporter son vélo facilement ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par patrick57 »

Je t'ai montré un 24 et un 26/28. La différence c'est le poids et le prix. Le Tubus est aussi beaucoup moins large.

Le sac est bien, un peu volumineux et lourd (600g), mais pratique. On peut y rajouter des affaires (casque, gants, etc...) contrairement à une housse.
Un vélo plié ne se transporte pas bien loin (200-300 m), quel que soit le sac. On se trimballe aussi les bagages.

Image
Image
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par Breton »

D'accord Merci, et je crois arriver aux dernières questions : du coup tu recommandes quelles marques et modèles pour les antivols en U et les casques de vélo ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Roues 26" > 20" forcément ?

Message par patrick57 »

Pour les U je n'ai pas d'avis. Le mien est un ...Abus de chez D4. Vu le poids je le laisse à la maison. Le vélo est toujours avec moi.
Pareil pour le casque. J'en ai 2, dont un avec visière, pratique quand il pleut pour celui qui porte des lunettes.
Répondre