Dodo de Torcy

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Dodo de Torcy
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 sept. 2020 12:08

Dodo de Torcy

Message par Dodo de Torcy »

Bonjour ,je me joint a vous aujourd'hui. J'ai recupere un pliant Motoconfort d’après les catalogue se serait un CLM.
IMG_20200924_094551.jpg
Il est en bon etat ,il est en phase de demontage . Aucun soucis . C'est au niveau peinture que c'est moins bien.
IMG_20200924_094551.jpg
Je pensais le repeindre entièrement de la même couleur ou peut etre refaire les endroits abimés. Reste a trouvé la reference de la peinture. Ca ressemble a un jaune "La Poste". On m'a conseillé d'aller chez un vendeur de maquettes avec le cadre. Avec un pinceau fin je pourrais arranger ca.
Qu'en pensez vous?
Dodo de Torcy
Fichiers joints
IMG_20200924_092522.jpg
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

Dodo de Torcy

Message par AnDroKtoNe »

Vienbenue à toi :)

Eh beh ça me rajeuni pas ça :rouge:
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Dodo de Torcy

Message par sylv1 »

Bienvenu ici.
Franchement, soit tu le laisses dans son jus, soit tu demontes tout et tu fais propre.
Pour la couleur, il est possible d'avoir de très bonnes bombes de peintures à la teinte pour auto, chez auto distribution, par exemple. Tu y vas avec le vélo, et soit il a quelque-chose d'approchant dans son nuancier, soit il arrive à refaire la teinte.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dodo de Torcy

Message par oliv »

J'ai trouve un vieux cadre comme ça dans la garrigue, et le jaune me parait plus un jaune poussin qu'un jaune Laposte.. le jaune Laposte est legerement orangé.
Mais ca pourrait etre fun de le transformer en velo Laposte... avec un porte bagages avant et un logo laposte :hehe:
Pourquoi souhaites tu garder la couleur d'origine puisque tu demontes tout?
Dodo de Torcy
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 sept. 2020 12:08

Dodo de Torcy

Message par Dodo de Torcy »

Bonjour a tous.
Il se trouve que ce vélo avec cette couleur et les mêmes autocollants est la copie conforme du vélo de mon épouse quand elle était ado ( ca fait un paquet d'annees). Ca fait un moment que j'en cherchais un. Si je le démonte c'est pour refaire les graissage ,nettoyer les jantes,et tous ce qui peut etre cleané. le but étant de le laisser d'origine.
IMG_20200913_151511__01.jpg
IMG_20200913_151453__01.jpg
Peut etre des retouches de peintures ,mais je ne suis pas sur du resultat.
Dodo de Torcy
Répondre