Entre Epernay et Charleville Mézières

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par Jef.ch »

Salut,

Vélo ou trike couché, on dira que le pliage pour les prendre dans les transports publics n'est pas vraiment le meilleur argument de vente... :rouge:

Je suis admiratif: mes plus longues sorties avec mon pliant culminent autour des 65 km, je n'imagine guère en faire le double, qui plus est chargé et avec du dénivelé ! :super:

Sinon pour le maloku, si certains prônent les cuissards rembourrés spécial vélo à porter sans slip et avec la "chamois crème", j'ai involontairement trouvé une autre solution. Je collectionne un peu les vélos militaires suisses (j'en ai 4 ou 5...), et la selle est magique. C'est d'ailleurs la seule pièce que le vélo 1993 ait repris du vélo 1905, non sans raison.
Il y a quelques mois, j'avais décidé de faire le tour du lac de Bienne avec un de mes anciens vélos militaires (une lubie qui me prend parfois, malgré les 24 kilos du bestiau), et je suis parti en oubliant de mettre un cuissard rembourré. J'étais simplement avec un slip et un short en coton. Hé bien malgré les 40 km du parcours et 5-6 km de chemins de terre, je sentais moins mes fesses qu'avec n'importe quel autre vélo (pliant ou course) et un cuissard fait pour.

Ces selles sont comme ça:

Image

On en trouve dans les petites annonces:

https://www.ricardo.ch/fr/a/sattel-zu-m ... 134097774/

C'est un peu comme certaines Brooks, sauf que les Brooks coûtent le double:

https://www.ebay.fr/itm/Brooks-B135-Uni ... 2466600131

Il faut que je me penche sur la question: il me semble avoir vu une sorte de pièce intermédiaire qui permettrait de monter ce type de selle sur un pliant. Le problème, c'est évidemment ces 2 barres horizontales superposées.
Si quelqu'un me trouve les références pour un montage(?)
Seul inconvénient: ces selles sont lourdes. Mais franchement, je veux bien alourdir mon pliant de 500 grammes s'il devient 100% indolore!

Amitiés,
À+,
le Jef-surtout-que-j'ai-une-selle-neuve-en-réserve.... :)

EDIT: j'ai trouvé: adaptateur pour selle double rail. Ça se présente comme ça...
https://store.biketouringnews.com/breez ... l-saddles/

Image
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par patrick57 »

Les achats de vélo c'est terminé... C'est ce que je répète chaque fois, mais cette fois on croise les doigts. Il faut aussi penser au poids, au transport. 1 à 2 sorties mensuelles ce n'est pas une sortie annuelle.
J'ai acheté 2 vélos d'occase avec des selles Brooks dont 1 avec des ressorts, revendues rapidement à cause du poids et parce qu'un ami ne les supportait plus.
Comme je ne fais qu'une à deux sorties mensuelles en cyclo-camping, des sorties courtes de 2, 3,4 jours, donc maxi 300-400 km, ce n'est pas dramatique.
Répondre