Bickerton 1808

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par patrick57 »

Contacte Maxime pour savoir comment il a eu son colis. Je n'ai jamais reçu un vélo pliant avec une roue démontée.
La bague de fixation du guidon sur la potence est droite ou de travers ?
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par bohwaz »

Hum pour la roue, ou alors c'est l'attache rapide qui est cassée et restée coincée dans l'axe creux ? Bizarre. Tu peux essayer de l'éjecter en poussant avec l'attache rapide (après inspection pour vérifier qu'elle n'est pas cassée).

Pour la potence c'est bizarre mais sans avoir le vélo sous les yeux c'est difficile à dire. Contacte le vendeur en tout cas.
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Chopper »

Merci pour vos retours,

Pour la roue avant, j'ai du y aller au marteau pour faire éjecté ce qui avait dedans et c'était effectivement un bout de plastique de plusieurs cm qui s'est cassée dedans.

Patrick : le vendeur (site vélo pliant ) m'avait bien prévenu que j'aurai à monter la roue avant et la partie supérieure de la potence + pédale. La bague de fixation me semble droite ( elle est juste très rayée d'un côté) c'est surtout l'entree du tube de la partie inférieure de la potence qui était légèrement de travers d'un côté. J'ai réussi à la remettre tant bien que mal j'ai réussi à joindre les deux partie de la potence jen forçant beaucoup. Résultat cela ne coulisse pas du tout. D'ailleurs le tube de la partie supérieure présentait une rayure d'origine de plusieurs cm.

Sans parler de l'écrou du garde boue qui présentait un défaut de fabrication, j'ai du en récupéré un autre. 1er achat de vélo sur internet, pas eu de chance.

J'ai fait une réclamation !
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par maxime »

Tu as bien fais de faire une réclamation. Quand j'ai reçu le mien il me semble que la potence était déjà montée (ou je ne m'en souviens plus car n'ai eu aucun soucis avec ça). Maintenant que tu en parles j'ai également dû chasser un petit bout de plastique de l'axe de la roue avant sans trop de difficulté, j'ai pris ça pour une protection. J'espère que le SAV réglera le soucis car cette histoire de potence est préoccupante.
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par maxime »

Plus j'y pense et plus je crois que pour la potence j'ai juste eu à mettre le cintre sur l'attache rapide. Dans ce cas le type qui a monté le vélo t'as délibérément laissé un truc foireux.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par patrick57 »

Pffff! Ils ne semblent pas très sérieux chez Bickerton. Oliv et moi avions déjà eu des soucis avec nos 16 pouces Pilot.

On attend les résultats de ta réclamation. J'avais envoyé des photos pour une manette de pliage cassée et ils m'avaient renvoyé les pièces nécessaires une semaine plus tard. Normalement, tout devrait bien se passer avec le service après-vente. Souci également avec un porte bagages inadapté qu'ils m'avaient repris.
Tous ces soucis avec cette marque commencent à me refroidir pour un futur achat chez Bickerton.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par oliv »

C'est vraiment scandaleux! ça fait beaucoup de problemes avec ce fabricant!
Rien de tel pour flinguer une réputation de façon durable.
Bickerton est une marque qui a une longue experience du pliant, mais distribuée en France depuis peu... s'ils abordent le marché francais de cette manière ils n'y resteront pas bien longtemps.
Deja sur ce forum, plusieurs intervenants ont hésités a acheter un Bickerton au vu des problématiques décrites précédemment.
Dommage car leurs vélos sont pourtant bien conçus à la base.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par oliv »

Dans la liste des problèmes, il y avait aussi un dysfonctionnement de potence sur le pilot 1407 de Maditx.
Chopper
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 23:02

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par Chopper »

Je me permets de faire un petit retour 1 mois après la commande du bickerton : et ben toujours au même point !
Je suis globalement déçu aussi bien du vendeur "vélo pliant" que de la marque.

Au bout d'une semaine d'attente pour avoir un retour sur ma réclamation, j'ai du appeler plusieurs fois pour que ma demande soit prise en compte (perte d'une semaine..). De manière générale, pas de réponse au message en ligne du sav si pas d'appel pour relancer.

À priori ils ont fait la commande d'une nouvelle potence il y a quasiment deux semaines et au vu de l'échange d'hier, toujours pas de réception chez eux et aucune autre info...

Pour ceux ayant déjà eu recours au sav de vélo pliant, est-ce qu'il s'agit d'un délai "normal" ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Conseil d'achat du premier vélo pliant

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : dim. 28 juin 2020 07:40 J'avais envoyé des photos pour une manette de pliage cassée et ils m'avaient renvoyé les pièces nécessaires une semaine plus tard. Normalement, tout devrait bien se passer avec le service après-vente. Souci également avec un porte bagages inadapté qu'ils m'avaient repris.
Tous ces soucis avec cette marque commencent à me refroidir pour un futur achat chez Bickerton.
2 soucis chez eux qui avaient été rapidement réglés.
Répondre