CityHunter

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

CityHunter

Message par maxime »

En cote ça passe, j'ai fais une des plus grosses cotes de Paris à par dans les plus gros pourcentages j'était pas en situation inconfort (et je ne suis plus entraîné). Par contre je suis content du plus gros développement. Ce n'est pas celui que j'utilise par défaut sur du plat, ça laisse une marge si on veut pousser plus fort quand ça descend un peu ou si il y a du vent dans le dos.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

CityHunter

Message par oliv »

Bienvenu sur le forum Cityhunter!
Ce vélo a l'air super... très bonnes caractéristiques!... vivement ton retour d'expérience ! :super:
CityHunter
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 09:48
Vélo pliant : Bickerton Argent 1808 Country

CityHunter

Message par CityHunter »

Voilà vélo reçu cet après-midi, 3/4 d'heure de déballage et de montage plus tard le voici il est beau ::d

Image

J'ai roulé autour de chez moi donc pas encore testé mais ça à l'air super fun suis ravi !

Le spad inspire confiance effectivement l'alu est plus épais que mon Cube :gene:
Il n'est pas noir mais vert foncé métallisé typique so british :cote: (Edit : j'ai trop lu les tests ou on voyait ce vert je crois avoir dit une bêtise il est bien noir brillant en fait ^^) madame confirmera parfois suis pas doué en reconnaissance des couleurs :rouge:

Juste les pédales qui sont franchement pas qualitatives mais elle font le job. J'ai des Wellgo et des trek en stock je vais voir si je vais pas les changer mais je vais perdre l'aspect "pliant" des pédales...à voir.
Il faut que Madame teste aussi.

Rien de cassé au déballage, le dérailleur est même déjà réglé (pour le moment faut voir le rodage)

Sinon vous avez un petit compteur à me conseiller ?

Bref je vous en dirai plus une fois la bête domptée...

Bon ride.
Modifié en dernier par CityHunter le jeu. 11 juin 2020 20:39, modifié 1 fois.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

CityHunter

Message par Jef.ch »

Salut,

Ce petit Bickerton est très classe! Félicitations!
Je te souhaite bien du plaisir sur les routes et les chemins. Ce n'est ni un VTT, ni un vélo de course, mais pour peu qu'on ne lui demande pas l'impossible, il peut déjà t'emmener bien loin. :)

Pour les pédales, je conseille les MKS Ezy (j'ai des UB-Lite), pas pliantes mais démontables avec un simple clip genre tuyau de jardin. Les pédales pliantes finissent toujours par prendre du jeu.

Amitiés,
À+,
le Jef-deux-ans-de-vélos-pliants-pour-moi,-ça-se-fête? :love:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

CityHunter

Message par bohwaz »

Wellgo fait aussi des pédales détachables de bonne facture, mais je préfère le système de clipsage des MKS j'avoue.
CityHunter
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 09:48
Vélo pliant : Bickerton Argent 1808 Country

CityHunter

Message par CityHunter »

Alors du coup à cause de vous :P j'ai installé des pédales un peu plus correctes : des MKS Ezy Esprit en promo dont la teinte légèrement dorée sied à merveille avec la couleur des polices qui ornent le 1808...pas données mais bon j'accorde une importance particulière et légitime aux points de contacts de mes vélos...c'est vrai qu'elles sont classes et bien foutues ces pédales Ezy..le savoir faire nippon.

Une selle Royal classic Ondina à ressort a été ajoutée pour plus de confort.

Et voilà vélo testé ce week-end sur une voie verte ça va bien. Très bien même. Pas de craquements et ça file malgré ces petites roues c'est top.

Bon ride !
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

CityHunter

Message par Jef.ch »

Salut,

On va encore dire que c'est de ma faute... ;) Excellent choix, je suis content pour toi.

Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-peu-dire-que-ces-pliants-sont-addictifs! :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre