Avis sur le Megamo maxi 24 pouces

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Abfab
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 17:56
Vélo pliant : Mégalo maxi 24

Avis sur le Megamo maxi 24 pouces

Message par Abfab »

Bonjour à toutes et à tous,

Habitant le 12e arrondissement et travaillant dans le 15e je fais 20 km par jour en vélo et pour le moment je les fais en Vélib'.

Plus ça va et plus j'ai envie de retrouver la joie d'avoir mon propre vélo. J'en ai déjà eux deux qui étaient des vélos de ville classiques mais n'ayant pas de stationnement dans mon immeuble je devais les garer dehors et malheureusement mes cadenas n'ont pas résisté à certains .... Bref :-).

Je m'oriente donc vers un vélo pliant pour pouvoir le ranger chez moi (j'habite au 2e étage avec ascenseur) et je fais donc appel à vos précieux conseils. Je précise que je ne prévois que cet usage domicile-travail et pour faire quelques courses.

J'ai repéré le Megamo Maxi 24 à 349 euros sur velonline. Sur le papier ce vélo coche toutes les cases notamment son budget raisonnable et ses roues de 24 pouces (en effet je mesure 1m87 donc j'ai plutôt envie d'un vélo à grandes roues).

Par contre je ne trouve pas d'avis ou de tests sur ce vélo et j'hésite un peu à faire ce type d'achat en ligne sans pouvoir l'essayer avant (je ne l'ai vu sur aucun site de magasin physique parisien).

Certaines ou certains d'entre vous connaissent ils ce modèle ou bien ont ils d'autres modèles 24 pouces dans ces prix a me proposer ? Et quid de l'achat en ligne d'un vélo pliant?

Merci d'avance pour vos retours
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Avis sur le Megamo maxi 24 pouces

Message par Olivier-Attilio »

L'avantage des roues 24 pouces c'est surtout le confort -pour la taille, je fais un mètre quatre-vingt-cinq et j'ai eu un Brompton avec des roues de 16 pouces ça allait très bien, c'est avant tout une question d'architecture du vélo. Du 12ème au 15ème, il n'y a pas trop de côtes, donc côté développement les 6 vitesses suffiront. Pour le monter en ascenseur, ses 14 kilos ne seront pas très gênants. Dans cette configuration précise ça peut le faire, et ça a l'air d'être un vélo solide, c'est une marque espagnole qui n'a pas mauvaise réputation. Pour ce budget du reste, de bonne qualité en neuf, la concurrence n'est pas légion. En valeur sûre, toujours en 24 pouces, on doit pouvoir trouver un Dahon sur le Bon Coin, avec un peu de patience.
Abfab
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 17:56
Vélo pliant : Mégalo maxi 24

Avis sur le Megamo maxi 24 pouces

Message par Abfab »

Merci beaucoup pour cette réponse et pour ces bons conseils
Répondre