Celika a écrit :Le restaurer ne m'interesse pas vraiment, a l'origine j'avais prevu de le laisser bien moche pour éviter de me le faire voler.
Salut,
Au départ, quand j'ai acheté mes vieux vélos pliants une bouchée de pain, je pensais pareil que toi, 'ils sont vieux, pas forcément beaux et j'aurai moins peur de les laisser devant la boulangerie en allant au pain'... Tu parles, je n'ai pas pu résister au fait de les rénover les uns après les autres et j'y tiens tellement qu'on peut considérer qu'ils font partie de la famille

Valeur sentimentale...
Bon, pour se recentrer sur le sujet, c'est faisable pour les vitesses... J'ai récupéré des pièces sur un autre pliant pour les transférer sur celui que je trouve le plus pratique et qui n'avait qu'une vitesse au départ... Tu pourras trouver un sujet ici :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=31&t=529
Je crois que je n'ai pas eu de problème avec les entraxes des jantes et j'ai pu adapter facilement les 'nouvelles' roues dessus... Et concernant tes questions, malgré la petite taille des roues et des pneus, ceux-ci sont adaptés pour supporter notre poids... Les jantes alu sont des atouts pour avoir effectivement un meilleur freinage. A savoir que tu peux trouver des jantes de 20" en alu chez Decat pour pas trop cher (environ 40€ la paire), reste à voir si tu peux les adapter sur ton vélo.
Les pneus ne semblent pas être tout jeunes... Par sécurité, je te conseille d'investir dans un jeu de pneus et de chambres neufs afin d'éviter qu'un pneu éclate comme sur mon Penney

Chez Michelin, on trouve des modèles 'Diabolo City' avec flancs blancs et bandes de roulement noires. Cela permet de conserver l'esprit de l'époque
Pour info, si tu as besoin de conseils un peu plus détaillés pour une rénovation complète, j'ai fait un autre sujet ici :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=31&t=55
Bonne rénovation !!!