Funngo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Funngo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 08:39
Vélo pliant : Strida SX
Localisation : Toulouse
Contact :

Funngo

Message par Funngo »

Bonjour à vous tous et un grand merci aux courageux qui maintiennent le forum,
Il y a deux ans, j'ai changé de boulot et je me suis retrouvé à une demi-heure de la maison après 30 ans de vélo-taf. C'est ma limite supérieure. Que faire ? mes filles : "Ben prends un vélo électrique !" "Euh, j' peux encore appuyer sur les pédales". Ah les enfants, ils ont vite fait de vous pousser vers le cimetière ! et donc, deux ans de Strida 18" mono vitesse dans les cuisses et toujours fan.
J'ai pris un mono vitesse parce qu'à Toulouse c'est plat et si je dois monter à Jolimont, je prends le métro... Et 18" pour le développement, c'est un bon compromis.
Au début, matin et soir c'était vélo-métro-vélo et j'ai pris confiance... maintenant le matin je vélo-taf, là j'apprécie les freins à disque :aille: et le soir vélo-métro-vélo ;)
Une frayeur au tout début, la rotule supérieure qui s'est déboîtée alors que le vélo était plié. Un petit coup sur la barre l'a réenclenchée mais impossible de remonter le vélo. En fait, dans un triangle, quand on modifie un angle, ne serait-ce que d'un dixième de degré, il faut modifier les autres angles. Un coup de clé allen et c'est réparé.
Quelques temps après, il s'est mis à grincer, je commence à stresser... j'apprécie trop son silence ! Un coup de fil à la boutique, un petit coup de clé allen, cool. J'ai toujours la clé dans le sac !
Les crevaisons, pareil, avec sa fourche mono bras, trop simple.
Le seul hic, c'est la dimension des pneus. 18" c'est pas standard. À Toulouse j'ai pas trouvé de boutique qui en ait en stock. J'aimerai bien essayer autre chose que les innova que je trouve un peu fragile. Je sais pas trop, un mécano me disait qu'au bout de deux ans avec 15km par jour, c'était normal.
Au plaisir de vous lire,
Christophe
Be Fun 'n Go
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Funngo

Message par sylv1 »

Bienvenue ici
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Funngo

Message par oliv »

bienvenu sur le forum :alcool1:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Funngo

Message par Bietrume »

Bienvenue Funngo, et bravo pour le choix du Strida, qui est le vélo idéal pour l'usage que tu en fais! :)
Répondre