DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Alors oui j'y ai pensé mais j'ai vu des incovénients:

- le vélo va devenir moins réactif
- il va falloir refaire tous le cablage des freins etc...
- le coté conpact au pliage va être perdu

Ce sont des spéculations hein ? ::d

les avantages d'un guidon de brompton:

- si je choisis le guidon M je serai droit
- j'aurais plus mal au dos
- vu que je l'utilise exclsivement en urbain, j'aurais une meilleure vue
de mon environnement d'entourage

Alors oui je ne suis pas trés 'internet' c'est pourquoi je viens pas souvent :mrgreen:
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Il faudra veiller à toujours bien serrer le guidon sur la potence car l'écrou de serrage rapide a tendance à se dévisser légèrement avec le temps. Et au passage dans un trou ou sur une bosse, c'est alors tout le guidon qui bascule vers l'avant :|
Cela m'arrive parfois avec les poignées d'origine Ergon, mais le guidon ne fait que pivoter dans ce cas, c'est donc sans conséquence.

Autre chose, ne crains-tu pas de ne pas pouvoir saisir les leviers de frein à temps? Surtout lorsqu'il faut adopter une conduite défensive en ville...
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Alors très bonne question et j'y ai pensé :mrgreen: mais j'ai pas envie de déplacer
les freins et changer le câblage d'origine qui est très bien aussi.

Ce qu'il faut voir c'est que c'est un vélo quotidien donc maintenant avec mes 2 hernies discales :gene: ,
j'en avais pas quand je l'ai acheté :hehe: , j'ai vraiment un soucis...

Je pensais même le revendre pour un brompton vu que je fais que de la ville mais
ce sont les petites roues qui m’arrêtent :hehe:

Et je pense aussi à l'histoire de la bascule du guidon...tu as changé le système d'origine car
il est peu solide avec le temps ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Je comprends que tu ne veuilles pas changer le câblage d'origine, c'est du boulot. Mais cela te coûterait moins cher de faire faire cela par un professionnel que de racheter un nouveau pliant, même après la revente de celui-ci

Je n'ai pas touché au système de fixation du guidon qui est suffisamment solide (bien que pas super rigide), mais je me demande s'il est possible de serrer suffisamment fort avec le serrage rapide car on est limité par la force que l'on peut exercer sur le petit levier.
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Mais qui a parlé de racheter le brompton ?? :frime: :mrgreen: :hehe:
Plaisanterie à part, le brompton n'a pas de suspensions aussi efficace que le P8.

Et si on a le couple de serrage je veux bien essayer avec ma clé dynamométrique...

Bon ma démarche est la suivante: je vais essayer avec les cornes puis si ça marche pas,
je change le guidon en entier 8| mais c'est sur je perdrai la réactivité du guidon plat
qui fait aussi partie des charmes de ce vélo... :snif:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par oliv »

le probleme avec les cornes, en plus des risques pour le freinage d'urgence qu'evoque Bietrume, c'est que tu vas devoir les incliner légèrement vers l'avant pour ne pas gêner l'appui sur le guidon d'origine, et que le pliage risque de s'en trouver compromis (si le pliage se fait a gauche ou a l'intérieur).
une autre solution peut aussi etre le prolongateur de potence, mais tu condamnes alors le serrage rapide au niveau du cintre.
personnellement je changerais le cintre, car ce n'est rien du tout a faire, peut être que les câblages pernettent une marge suffisante?
Si ce n'est pas le cas, changer les gaines de freins nécessite le serrage/desserrage de deux écrous par frein.... le plus "delicat" est le changement de cable de dérailleur car il faut refaire le réglage de dérailleur (même pas les butées, juste l'alignement)... mais ca reste assez simple, ou au pire un velociste peut te le faire, il y en a pour un quart d'heure à tout casser...
quoiqu'il en soit, une modification importante de hauteur modifie la géométrie du velo, et peut avoir des consequences inattendues sur le pliage... il y a toujours un risque, il faut donc observer soigneusement le vélo plié et tenter d'évaluer l'incidence de la modification avant de faire un choix, surtout si la potence se plie vers l'intérieur.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Et voici le Hanma8, clône du Jetstream, fabriqué par Fuji-Ta, le plus grand fabricant de vélos au monde:
Image.

Difficile de savoir si ils ont copié le Jetstream, ou s'ils produisent pour Dahon....
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Le roi est mort, longue vie au roi :mrgreen: ! Si la qualité de fabrication suit, je ne peux qu'être enthousiaste.
Répondre