Emporter son vélo en avion.

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Emporter son vélo en avion.

Message par armandos »

Merci
Profitez
Mais ceci n'est que mon avis
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Emporter son vélo en avion.

Message par Jef.ch »

Salut,

Un petit mot en vitesse pour vous dire que tout s'est bien passé. Les vélos ont voyagé sans casse, nous n'avons connu aucun incident technique en 3 semaines, même pas une crevaison. Et si les 460 km effectués en une vingtaine de jours (x 2 vélos) semblent modestes, il faut tenir compte du relief, tourmenté!

Ces trois semaines de "préparation" on porté leurs fruits. Avec des montées de cols sportives et une journée record à 70 km (Meloneras - Aguimes aller et retour!), je suis dans la meilleure forme possible compte tenu de mon âge et des circonstances. J'ai pris du muscle, suis bien plus stable sur mes jambes, et, malgré des repas copieux (la demi-pension dans un 4 étoiles...), j'ai perdu 4 kilos. Même si ce n'est pas franchement visible. :-)
Si le chirurgien bosse bien et ne taillade pas trop ces beaux petits muscles tout neufs, je devrais être rapidement sur pied. En tous cas, j'ai fait tout mon possible pour que ma convalescence puisse se passer dans de bonnes conditions.

Je reviendrai plus en détail sur ce voyage dans quelques jours, à l'occasion d'un sujet dédié.

Pour la partie "avion", les valises ont un peu souffert, mais doivent pouvoir encaisser encore 3 ou 4 voyages de ce genre. La peinture des vélos a quelques marques, essentiellement dues à la présence des supports de gourdes qui compliquent un peu le pliage, surtout lorsqu'on les charge dans la voiture. Rien de grave.
Enfin, les pédales MKS étaient une belle idée, je ne regrette pas cet achat.

Pour l'heure, quelques impressions de cette belle île:

le mirador d'Ayagaures (cima Pedro Gonzales à 490 m.)
Image

la montée sur Soria, mythique!
Image

aux deux tiers de cette montée environ:
Image


Amitiés,
A+,
le Jef-en-pleine-forme-pour-l'hôpital,-c'est-bizarre... :mrgreen:


Image
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Emporter son vélo en avion.

Message par sylv1 »

Super, content pour vous.
Et puis tu as raison de rentrer à l'hôpital en bonne santé ! C'est toujours ça de gagné. :gene:
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Emporter son vélo en avion.

Message par armandos »

Sympa
Bon courage pour la suite
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Emporter son vélo en avion.

Message par oliv »

Super, tu as pu mettre a l'épreuve tes Trek avec ce beau voyage.
Un sujet dédié sera le bienvenu si tu veux bien partager un peu plus de cette épopée :]
bon courage pour l’hôpital.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Emporter son vélo en avion.

Message par patrick57 »

Merci pour le récit et les photos et bon courage.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Emporter son vélo en avion.

Message par bohwaz »

Super, merci c'est chouette ça donne envie, et bon courage !
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

Emporter son vélo en avion.

Message par FoldingMan »

Quand j'avais pris l'avion avec une valise Airporter aussi (ancien modèle) je n'avais ni démonté le dérailleur ni dégonflé les pneus mais j'avais ajouté de la mousse au niveau du dérailleur. Pa contre j'ai été obligé de démonté le guidon.

Image
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Emporter son vélo en avion.

Message par Jef.ch »

Salut,

Je dois admettre que le système semble très au point. Mais à 210 euro la valise, j'ai été rattrapé par les réalités économiques. Entre une solution à 420 euro pour nos deux vélos et cette du bon coin avec deUX vieilles Samsonite pour 30 balles...
À 144 litres chacune, nos valises étaient déjà bien grandes. Avec deux Dahon Airporter de plus de 200 l., je ne sais pas comment nous aurions pu les glisser dans une voiture de location.
Et surtout, nos pliants disposent d'axes de roues à démontage rapide, ce qui facilite leur rangement dans une valise plus compacte. Nos pliants "racés" n'ont ni porte-bagage, ni garde-boue, qui auraient pu souffrir d'être compressés dans une val
Bref, une Airporter couvre bien certains besoins, mais des solutions alternatives restent possibles.

Amitiés,
À+,
le Jef-on-fait-au-mieux! :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Emporter son vélo en avion.

Message par CycloTigrou »

Jef.ch a écrit : lun. 1 juin 2020 11:23 Je dois admettre que le système semble très au point. Mais à 210 euro la valise, j'ai été rattrapé par les réalités économiques. Entre une solution à 420 euro pour nos deux vélos et cette du bon coin avec deUX vieilles Samsonite pour 30 balles...
C'est vrai, mais tout dépend de ce qu'on protège. Moi aussi j’étais parti avec un raisonnement "c'est trop cher, je ne peux pas mettre autant dans une valise etc etc". Et puis, lors de mon 2nd vol en avion avec mon vélo, il y a eu de la casse a cause de la compression sur ma valise. Le garde boue était littéralement plaqué contre la roue qui était elle même voilée. J'ai perdu les 2 premiers jours de mon voyage a résoudre ce problème.

J'ai investit dans une valise B&W assez chère (180 euros je crois) pour protéger mon vélo a 1250 euros pour plusieurs voyages. La B&W est lourde (7kg vide :mrgreen: ) et volumineuse, mais elle est rembourré, rigide, renforcée et solide.
Répondre