Depuis mon retour à Marseille j'ai du essuyer plusieurs déconvenues en particulier des vols (Ahh pourtant dieu sait que j'aime cette ville)
Bref! Tout ca pour dire qu'après m'etre fait voler mon dahon jet stream

Pas mal, le cadre en alu est de qualité, la courroie est parfaite pour le velotaf, seul probleme, dans cette ville valonnée, 2 vitesses en automatiques ca ne me plait pas du tout. Soit je mouline, soit je galère.
Je commence donc à me dire que je troquerai bien le SRAM automatix par un nexus avec retropédalage par exemple...mais quid des contraintes technique??
J'ai vu que Taylor Wheels vendait des roues toutes équipées, mais comment adapte-t-on le moyeu à une courroie par exemple?
https://www.taylor-wheels.fr/roues-de-v ... age-argent
Est-il indispensable d'acheter la roue aussi? Est ce que je peux tout simplement acheter le moyeu et remplacer mon SRAM par le Nexus?
J'aime bien le principe de retropédalage de par son absence de reglage, d'entretien, de commande. J'aimerai garder le coté minimaliste du Tilt 7 avec une absence de commande de vitesse. Je me dis que si je remplace la commande de frein par la commande de vitesse ca ferait l'affaire d'un point de vue purement esthetique

Je vous remercie les amis!