De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

Message par Alpes94 »

Un lien qui peut même servir à ceux qui n'habitent pas à Paris...

De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

A plus.
Gérard.
MaxBrom
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 14:09
Vélo pliant : Brompton

De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

Message par MaxBrom »

Merci, intéressant !
Ça devient chouette de rouler dans Paris ::d
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

Message par FoldingMan »

J'en ai pratiqué quelques unes le long de la Seine, et si je peux me permettre avec le "déconfinement" et l'engouement pour le vélo : vigilance !
J'ai été témoin de deux accidents lors de mes derniers passages sur les pistes en bordure de Seine et j'ai moi-même failli percuter une personne qui s'apprêtait à traverser la piste cyclable sans regarder (heureusement que j'ai criller "attention"), en tout cas çà refroidi !

Maintenant dès que je vois un peu de monde et aux carrefours j'allume ma lumière avant même si çà fait un peu frime...

Il y a aussi ces cyclistes qui roulent côte à côte comme s'ils étaient à la campagne :|
Je ne sais pas ce que vous en penez mais perso., je ne trouve pas çà super respectueux vis à vis des autres cyclistes.

A mon avis les statistiques d'accidents à vélo vont faire un bon...
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

Message par Olivier-Attilio »

Oui, il faut être vigilant sur les pistes cyclables, beaucoup de cyclistes ne font plus du tout attention et ça peut donner lieu à des mésaventures.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

Message par Fentuz »

Olivier-Attilio a écrit : mar. 2 juin 2020 17:29 ... beaucoup de cyclistes ne font plus du tout attention ....
Malheureusement, ce n'est pas que les cyclistes, c'est une epidemie de "je-m'en-foutisme".

Sinon, niveau rouler cote a cote, c'est ce que doit faire sur la route pour faciliter le depassement de vehicules qui suivent. Sur un chemin de alage, il faut se mettre en file pour faciliter le passage des autres usagers (traffic venant vers nous ou traffic nous doublant) et surtout se souvenir de la priorite pietons et surtout aux enfants...

Les seules fois ou je rale, c'est si les gens s'en foutent ou s'ils laissent leurs chiens se promener en liberte sans reagir... parce qu ils s en foutent...
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

Message par FoldingMan »

j'avoue que je ne comprends pas trop les cyclistes qui roulent côte à côte en ville (Paris), comme s'ils étaient à la campagne :-) Je trouve çà vraiment irrespectueux vis à vis des autres, en plus d'être dangereux.
Répondre