
VAE pliant Nakamura eFlex
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irm ben le wd40 c'est quand même connu de tous les bricoleurs même modestes donc quand je te vois partir dans des explications délirantes ça me sidère un peu. 

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Je n'ai pas fini de t'étonner. (J'ai regardé WD40 dans le mini-rayon bricolage, pas trouvé au supermarché. )
Mais de l'huile ou du dégrippant sur des connecteurs électriques... Je ne voyais pas le rapport

Et puis, d'autres ont posé la même question, je ne dois pas être le seul à découvrir le WD40 !
Moralité: seuls les ignorants ne posent pas de questions. Et les réponses profitent à tous.

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Bonjour à tous,
depuis un peu, j'envisageais d'utiliser un vélo pliant électrique pour mes trajets quotidiens. Alors j'ai regardé, comparé et je suis arrivé sur ce forum.
Bon ça a pris un peu de temps de lire les 70 pages de discussions mais toutes vos remarques et expériences m'ont bien aidé. Elles ont fini de me convaincre de me lancer à mon tour, d'aller voir à l'Intersport du coin et d'adopter celui qui est devenu mon nouveau vélo
Je tiens donc à vous remercier tous pour vos contributions sur ce forum
, à commencer par celles de Gaz0line.
Et un adepte de plus dans la communauté de l'eFlex !
En avant pour l'aventure !
depuis un peu, j'envisageais d'utiliser un vélo pliant électrique pour mes trajets quotidiens. Alors j'ai regardé, comparé et je suis arrivé sur ce forum.
Bon ça a pris un peu de temps de lire les 70 pages de discussions mais toutes vos remarques et expériences m'ont bien aidé. Elles ont fini de me convaincre de me lancer à mon tour, d'aller voir à l'Intersport du coin et d'adopter celui qui est devenu mon nouveau vélo

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- Gaz0line
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Je connaissais le WD40, notamment parce qu'il existe un perpétuel débat entre ceux qui en mettent pour "lubrifier" leur chaine et ceux qui sont totalement contre, mais en effet je n'en aurai jamais mis sur des connecteurs électriques/électroniques !
Quoi qu'il en soit j'en ai acheté ce week-end, j'an enlevé mon chatterton, j'ai mis du WD40 ("saturez la zone" ils disent sur le flacon


Merci Kedalz !


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Deux photos de la roue libre 7V
Pour le montage, voir mon post d'il y a qlq jours
Ici le vélo est suspendu, à l'endroit, pignon sur couronne / vitesse 4 Ici le vélo est au sol à l'envers, reposant sur le siège.
Sur couronne / vitesse 7 --
J'ai essayé sans succès de photographier le possible contact de la chaine avec le cadre.
En pratique un seul maillon semble frôler le métal, mais on ne distingue pas de "cliquetis" spécial. Les tongs, c'est le gars de l'atelier qui me faisait de la lumière avec son téléphone
Pour le montage, voir mon post d'il y a qlq jours
Ici le vélo est suspendu, à l'endroit, pignon sur couronne / vitesse 4 Ici le vélo est au sol à l'envers, reposant sur le siège.
Sur couronne / vitesse 7 --
J'ai essayé sans succès de photographier le possible contact de la chaine avec le cadre.
En pratique un seul maillon semble frôler le métal, mais on ne distingue pas de "cliquetis" spécial. Les tongs, c'est le gars de l'atelier qui me faisait de la lumière avec son téléphone

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Alors moi j'ai démonté la manivelle et le détecteur. (La photo est floue)Gaz0line a écrit : ↑lun. 2 déc. 2019 09:14 j'ai mis du WD40 ("saturez la zone" ils disent sur le flacon), j'ai laissé "sécher", j'ai remis du scotch spécial réparations (c'est un peu élastique, comme de la toile étanche), j'ai bien calfeutré le capteur. Je vous tiens au courant si à l'usage j'ai de nouvelles coupures malgré cette opération. Test officiellement lancé
)
Déjà, j'ai abandonné l'idée de glisser une chambre à air : pas de place et l'hypothèse du "patinage" ne tient plus, car les lamelles sont orientées dans le sens de la marche (et trop dures en plus).
Si c'est lié au capteur, ça concerne plutôt les contacts électriques.

=== CALFEUTRAGE
Je n'ai pas trouvé de WD40 mais l'atelier utilise une version de "3 en un" spécial connecteurs électriques,
j'en ai mis aussi.
Calfeutré avec du ruban électrique.
=== RESULTAT
J'ai fait un test de 15 minutes sous la pluie.
Le test n'a pas bien marché- par contre, on fait des progrès...

Car en fait, quand le moteur est coupé au frein-guidon, c'est là qu'il ne redémarre pas au pédalage !!!

Et en effet, Il faut alors actionner le frein-guidon une seconde fois : du coup, le moteur redémarre au pédalage.

Ça me dépasse, cette fois. Et je suis réfractaire aux incantations électriques.

Je laisse tomber, car par temps sec, le moteur tourne sans problème, et c'est l'important.
J'ai seulement pshitté du pseudo-WD40 dans les manettes de frein, histoire de prier un peu.
Mais on régresse vraiment au stade évolutif du pifomètre.
- Gaz0line
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je vous mets mon calfeutrage, j'ai vraiment calfeutré, je peux renforcer encore au niveau du câble ce soir comme ça on est parés pour un test total 
Parce que pour moi ça peut aussi rentrer par là :

Parce que pour moi ça peut aussi rentrer par là :
Bon bah il suffit de plus freiner alors

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je ne suis pas du tout certain que vous soyez sur la bonne voie... et je ne suis pas convaincu par l'usage du WD40 pour cette situation.
le fonctionnement du detecteur de pédalage se fait pas influ magnétique... je pense que l'impulsion est de l'ordre de l'induction. donc je ne vois pas trop le lien avec l'humidité.
le modèle de pedelec du Eflex regroupe dans la même pièce le disque aimanté et le capteur... mais sur des modèles plus anciens, comme celui que j'avais, le capteur et le disque etaient a l'air libre, donc exposé à la pluie... et je n'ai jamais eu le moindre problème.
je pense donc que cela vient d'une autre pièce, ou d'un contact quelque part sur le circuit.
- oliv
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le bidouillage en chambre a air dont je parlais avait pour but de caler le disque afin de garantir la régularité de l'espace avec le capteur, mais votre pedelec a le capteur intégré, donc mon bricolage n'a plus de sens puisque le disque est forcément a la bonne distance.irm a écrit : ↑lun. 2 déc. 2019 12:27 Déjà, j'ai abandonné l'idée de glisser une chambre à air : pas de place et l'hypothèse du "patinage" ne tient plus, car les lamelles sont orientées dans le sens de la marche (et trop dures en plus).
Si c'est lié au capteur, ça concerne plutôt les contacts électriques.![]()
Car en fait, quand le moteur est coupé au frein-guidon, c'est là qu'il ne redémarre pas au pédalage !!!![]()
Et en effet, Il faut alors actionner le frein-guidon une seconde fois : du coup, le moteur redémarre au pédalage.
Ça me dépasse, cette fois. Et je suis réfractaire aux incantations électriques.![]()
Je laisse tomber, car par temps sec, le moteur tourne sans problème, et c'est l'important.
J'ai seulement pshitté du pseudo-WD40 dans les manettes de frein, histoire de prier un peu.
Mais on régresse vraiment au stade évolutif du pifomètre.
les "frein guidon" s'appellent les "leviers de frein coupe-circuit"

il est possible en effet que la coupure vienne de cette pièce... peut être en effet un defaut étanchéité qui coupe le circuit par sécurité.. ce qui est bizarre c'est que le moteur redemarre après une deuxième pression ... pas très logique.
