Pneus avec protection

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Pneus avec protection

Message par Astro Caneton »

Merci beaucoup pour toutes ces infos :) je vais réfléchir sur lequel serait le mieux pour mon trajet.
En tout cas les Big Apple sur le "grand" sont très bien pour faire de la route même mouillée, je viens d'essayer, je sens pas vraiment l'effet pluie même avec mes courses à l'arrière.
Reste plus qu'à obtenir le même effet avec le petit ::d (enfin sans les courses je ne lui en demande pas tant)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Pneus avec protection

Message par Gaz0line »

Daddy Cool a écrit : jeu. 18 oct. 2018 11:16
oliv a écrit : mar. 16 oct. 2018 23:45 pour ma part j'ai souvent eu des problemes avec les pneus schwalbe
Tu n'es pas le seul, dans la gamme Endurance les Schwalbe renforcés ont une mauvaise accroche sur la pluie, la gomme de la bande de roulement est trop dure et le pneu trop rigide avec l'élastomère en renfort. Pour compenser ils ont allégés au maximum les flancs, ce qui dans le temps fragilise le pneu (craquelures etc..).
Eh bien je vous confirme la chose :
J'ai constaté dès le début une sensation de pneus qui "chassent" avec le Energizer Plus que j'ai installé à l'arrière.
Je me suis laissée un peu de temps pour confirmer ou infirmer cette sensation, histoire de ne pas donner un jugement trop hâtif, mais effectivement, en cas de freinage un peu brusque (et quand je dis brusque, je ne suis pas Starsky et Hutch, mais disons un freinage un peu d'urgence avec un vae (poids non négligeable) ) les pneus dérapent. Bon, ça ira quand même, ça n'est pas insurmontable, mais c'est assez désagréable, ça ne met pas complètement en confiance.

En revanche pour l'instant aucun problème de crevaison. Depuis une semaine sur ma PC j'ai des bris de verre, j'oublie un matin sur deux de m'écarter de la zone , et pour le moment aucun souci.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Pneus avec protection

Message par Gaz0line »

Re !
Après 10 mois d'utilisation de mes Energizer Plus (enfin de mon Energizer Plus installé sur la roue arrière) :
- le phénomène de pneu qui chasse ne m'a pas gênée au final, on s'habitue à son pneu quand on le connait un peu.
- La protection semble vraiment efficace, j'ai depuis quelques jours du bris de verre à l'entrée du parking de ma boite. Tous les jours j'oublie qu'il y a du verre et je roule dessus au moins une fois par jour (sur 4 passages/jour) et pour le moment je n'ai pas crevé.
Plutôt satisfaite donc de ce pneu :super:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pneus avec protection

Message par Bietrume »

Je vais me faire l'avocat du diable: ton pneu avant (d'origine?) a-t-il crevé, lui, depuis que tu as monté l'Energizer Plus à l'arrière? Sinon, rien ne prouve que l'Energizer Plus lui soit supérieur :cote:
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Pneus avec protection

Message par Gaz0line »

Ah ah tu sais quoi ? je me suis fais la réflexion ! :mrgreen:
Pneu avant d'origine, qui n'a pas crevé ! mais après je me suis dit : souvent les pneus arrière crèvent plus facilement du fait qu'on est assis dessus, il me semble, donc potentiellement il est plus à même de crever que le pneu avant, non ?
J'avais crevé avec mon pneu d'origine arrière. j'avais roulé sur un clou. c'était un gros clou de tapissier. Je peux éventuellement poser ce clou par terre et rouler dessus pour voir ::d (Non non même pas en rêve :mrgreen: )
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

Pneus avec protection

Message par Alpes94 »

Bonjour,

Attention pour les amateurs de balloon bike...

Le Big Apple Plus en version 20 x 2.15 n'est plus au catalogue Schwalbe.

Et cela se confirme sur au moins un site de vente en ligne qui annonce " C'est le dernier, dépêchez vous...!".
https://www.alltricks.fr/F-41493-piece ... gIsRPD_BwE

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pneus avec protection

Message par Bietrume »

Je pense qu'il a été remplacé par le Big Ben Plus qui est disponible dans les mêmes dimensions:
https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/big-ben-plus
Image

Si je compare les caractéristiques du Big Apple Plus dans le catalogue 2019 avec celles du Big Ben Plus, alors ce dernier score un peu mieux pour la tenue de route sur sol gras (4 vs. 3,5) et pour la protection (6 vs. 5). Il est même plus léger de 50 g!
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

Pneus avec protection

Message par Alpes94 »

Remplacé n'est peut-être pas le bon terme car le Big Ben Plus et le Big Apple Plus cohabitent ensemble dans les catalogues 2017 et 2018. Mais effectivement c'est celui qui en est le plus proche.
Il va peut-être ressortir dans une nouvelle version avec l'homologation pour les vélos électriques que possède déjà le Big Ben Plus.

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pneus avec protection

Message par Bietrume »

Remplacé est bien le mot car le Big Apple Plus n'existe plus et il faisait double emploi avec le Big Ben Plus qui est très similaire (profil, caractéristiques, dimensions).
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

Pneus avec protection

Message par FoldingMan »

Hello, je reviens par ici ...

Avec les beaux jourx j'ai pris le risque de changer mes Marathon Plus ( 47-406 / 20 x 1.75 https://www.schwalbe.com/en/tour-reader/marathon-plus) pour remettre mes Marathon Racer ( 40-406 / 20 x 1.50 https://www.schwalbe.com/en/tour-reader/marathon-racer) sur mon Dahon (Jetstream EX) et, bingo une crevaison -- bris de verre comme d'habitude, sur Paris --.

J'avais acheté les Marathon Plus que je considère comme mes "pneus d'été" et je les trouvent efficace pour une ville aussi sale et peu entretenue que Paris.

Cependant ces pneus ont deux inconvénients à mes yeux :

1/ Ils sont lourds
2/ J'ai l'impression de me déplacer à la vitesse d'un hérisson (je voulais écrire limace mais c'est trop laid comme animal) :hehe:

Image
Une limace

Image
Photo d'un hérisson

Je présume que l'épaisseur de la protection anti-crevaison y ait pour quelque chose.

Image

J'adore les Marathon Racer parceque ce sont vraiment des pneus rapides et la différence est très nette lorsque l'on passe de l'un à l'autre : sensations, accélération et vitesse incomparable !

--> Du coup j'hésite entre :

1/ bande anti-crevaison sur des pneus Marathon racer ?

2 /Marathon "standards", que je n'ai jamais essayé
Image
https://www.schwalbe.com/en/tour-reader/marathon
La couche anti-crevaison est moins épaisse (3mm au lieu de 5mm pour la version "Plus") du coup je me demande si ce serait un bon compromis -- mais j'ai un doute sur ses performance "vitesse" car j'ai l'impression que ce sont les propriétés élastiques de cette protection qui plombent les performances de ce côté)....

3/ Ou une autre marque/référence qui aurait des pneus semblables aux Marathon Racer avec une protection anti-crevaison moins élastique ?

Qu'en pensez-vous ?
Avis et retours d'expérience bienvenus !
Répondre