VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Bonjour :) voilà j'ai fait l'acquisition de la nouvelle version gris foncée.
J'ai une question par rapport a la charge : je l'ai mis en charge car il avait une barre. Ça va faire 2,5 heures qu'il est branché et il est toujours a 1 barre, ça m'inquiète un peu :/. Vous pensez que c'est normal?

Edit : Le voyant du chargeur est rouge donc apparemment ça charge… Mais après 3h toujours une barre

Edit : Après 4h de charge toujours une seule barre. le voyant passe au vert désormais. Peut-être que le vélo est rechargé mais que ça ne s'affiche pas.. Pourtant quand je l'ai acheté il avait 3 barres, j'ai du faire 19 km pour rentrer (je leur ai bien demandé si c'était possible sachant que c'est la première utilisation, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème). :-/ Ils n'auraenit pas pu vérifier que tout fonctionne avant de vendre…. Je suis dégouté je vais devoir me retaper le trajet jusqu'à Toulon :langue:

edit : j'ai regardé les cables et notamment celui qui est relié au petit écran qui indique le niveau de batterie ainsi que les changements de vitesse. Avant que le câble ne rentre dans le vélo on peut apercevoir sur la partie dénudée deux petits fils un gris et un "brun" sont coupés.. Est-ce normal? Image
Modifié en dernier par Otad le dim. 6 oct. 2019 22:29, modifié 1 fois.
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Rebonsoir !

En fait je viens d'essayer de rouler avec car la batterie semblait chargée... Je me suis dit que c'était sans doute un problème d'affichage du compteur. J'ai cherché à le réinitialiser en laissant appuyer le bouton marche mais sans succès. Je suis aller faire un tour et tout est rentré dans l'ordre! En fait Il suffisait de pédaler pour que tout se mette à jour! J'ai fait mon trajet maison boulot (en tout 5,5 km aller retour, avec de bonnes cotes aller et retour, Nice et ses collines...) et c'est GENIAL! C'est tellement bien que je me suis demandé pourquoi tant de voitures quand ce genre de vélo existe… . Les cotes se montent toutes seules en assistance 3. Je trouve d'ailleurs que switcher de 1 à 2 à 3 n'est nullement un problème, je préfère ça que "choisir l'assistance" : là il n'y a qu'un seul bouton. En cote, il faut aussi baisser un peu la vitesse (pas l'assistance!) à 5-4 et la propulsion est encore plus forte.
J1 et très content pourvu que ça dure. Je fais officiellement parti du club héhé :perv:
Je ferai des photos cette semaine :D
Modifié en dernier par Otad le dim. 6 oct. 2019 22:25, modifié 1 fois.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Otad a écrit : dim. 6 oct. 2019 21:30 Les cotes se montent toutes seules en assistance 3. Je trouve d'ailleurs que switcher de 1 à 2 à 3 n'est nullement un problème, je préfère ça que "choisir l'assistance" : là il y en a qu'un seul. En cote, il faut aussi baisser un peu la vitesse (pas l'assistance!) à 5-4 et la propulsion est encore plus forte.
J1 et très content pourvu que ça dure. Je fais officiellement parti du club héhé :perv:
Je ferai des photos cette semaine :D
Bravo. J'imagine que ton assistance 3 est ce qu'on a avec notre Puissance-5 ancien modèle.
C'est pas plus mal, 5 puissances fait un peu de trop. Pour le kilometrage, il y a des appareils indépendants, aussi.

Par contre attention à ne pas consommer pour rien, la batterie n'est pas infinie et il faut rentrer : le velo pèse 18kg :hehe:

Maintenant, en plus de ce qu'on raconte sur ce fil, il faut que tu te trouves une assoc. de vélo-cyclistes pour apprendre à tout reserrer et ajuster..
Un pliant, au fond, c'est un ensemble de vis et boulons qui sont tenus ensemble par des pièces de métal... :]

Et les boulons/vis, c'est bien connu, ont tendance à dévisser avec l'usage ! :gene:
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

irm a écrit : dim. 6 oct. 2019 22:19
Otad a écrit : dim. 6 oct. 2019 21:30 Les cotes se montent toutes seules en assistance 3. Je trouve d'ailleurs que switcher de 1 à 2 à 3 n'est nullement un problème, je préfère ça que "choisir l'assistance" : là il n'y a qu'un seul bouton. En cote, il faut aussi baisser un peu la vitesse (pas l'assistance!) à 5-4 et la propulsion est encore plus forte.
J1 et très content pourvu que ça dure. Je fais officiellement parti du club héhé :perv:
Je ferai des photos cette semaine :D
Bravo. J'imagine que ton assistance 3 et ce qu'on a avec notre Puissance-5 ancien modèle
Par contre attention à ne pas consommer pour rien, la batterie n'est pas infinie et il faut rentrer : le velo pèse 18kg :hehe:

Maintenant, en plus de ce qu'on raconte sur ce fil, il faut que tu te trouves une assoc. de vélo-cyclistes pour apprendre à tout reserrer et ajuster..
Un pliant, au fond, c'est un ensemble de vis et boulons qui sont tenus ensemble par des pièces de métal... :]

Et les boulons/vis, c'est bien connu, ont tendance à dévisser avec l'usage ! :gene:
Oui j'imagine que c'est l'équivalent car ça propulse bien.. Mon trajet est assez court donc ça devrait le faire :) En testant l'aller-retour ce soir je n'ai perdu aucune barre (en assistance 5 j'ai fini par en perdre une mais je l'ai regagnée en rebasculant assistance 1 :-/ ).

Le nouveau pèse 19 d'après la fiche technique (le vendeur m'a dit 17 kg mais je ne l'ai pas cru :-/ ). Et oui pour le kilométrage je vais me prendre un petit tamagochi

C'est bon à savoir… Surtout que j'ai pas l'habitude des vélos. Pour l'association, je vais faire mes recherches! (et voir plein de tuto sur YouTube).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

c'est quand même surprenant ces fils coupés et ce cable pas bien intégré 8/
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Salut irm, en effet il faut s'inscrire sur ce site.

Voici donc ce que cela donne pour la portion de ton itinéraire (si j'ai bien compris). La pente est maximale à hauteur du point bleu sur la carte et tourne autour de 7..8%

Image
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Merci Bietrume
Rue de la Liberté est sensiblement aussi raide que l'autre portion que je commentais, (fin de la montée du Bld de Bordagain, passé l'ave. Berasteguia sur sa droite)

Je vais mémoriser des angles de 10% sur un triangle pour me repérer de mémoire ;)
je me fiais à l'oeil sur les murets (ceux en escalier sont en principe horizontaux) par rapport à la chaussée.
On les voit d'ailleurs sur google. Il doit y avoir un truc pour approximer l'angle.

(tout à l'heure un riverain qui venait de rentrer sa voiture est resté debout à me regarder monter les 8% donc.
En pédalant doucement, tenue droite et le guidon au bout des doigts, puissance 5 quand même:
Il me salue en rigolant : -- Elle est belle la vie ! -- Oui, monsieur ! )
::d
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

oliv a écrit : lun. 7 oct. 2019 08:48 c'est quand même surprenant ces fils coupés et ce cable pas bien intégré 8/
Peut-etre des câbles devenus inutiles sans l'écran. Le contrôleur (logé face à batterie dans le cadre) restant le même.
Pour l'intégration, si on tire sur les câble devant le guidon, on arrive à déloger les caoutchouc à l'arrière.
On doit pouvoir les remettre à leur place de la même façon. :perv:

Echo nous montrera peut-être une photo avec le nombre de câbles, s'il y en a moins.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Quand des cables sont inutiles, soit on les élimine (économie pour le fabricant) ou alors on met un bout de gaîne thermorétractable pour éviter que l'âme en cuivre ne s'oxyde. Donc, laisser des câbles coupés de telle facon ne me semble pas normal ou en tout cas pas très pro de la part de Nakamura.
Modifié en dernier par Bietrume le mer. 9 oct. 2019 16:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Otad a écrit : dim. 6 oct. 2019 17:15 Bonjour :) voilà j'ai fait l'acquisition de la nouvelle version gris foncée.
J'ai une question par rapport a la charge : je l'ai mis en charge car il avait une barre. Ça va faire 2,5 heures qu'il est branché et il est toujours a 1 barre, ça m'inquiète un peu :/. Vous pensez que c'est normal?

Edit : Le voyant du chargeur est rouge donc apparemment ça charge… Mais après 3h toujours une barre

Edit : Après 4h de charge toujours une seule barre. le voyant passe au vert désormais. Peut-être que le vélo est rechargé mais que ça ne s'affiche pas..
Tu laisses la console allumée en rechargeant ? Perso je charge "console éteinte".
Après avoir chargé, quand j'allume la console, il m'indique le niveau bas d'avant le rechargement et tout de suite après il se met au niveau max de charge. Donc à mon avis les niveaux de batterie sur la console se mettent à jour quand tu allumes, donc ne pas laisser la console allumée pendant que tu charegs. Bref , il faut éteindre le vélo, quoi ;)

EDIT : ah oui c'est le nouveau modèle donc je ne sais pas comment il fonctionne donc je retire ce que j'ai dit :mrgreen:
Répondre