Bickerton Pilot 1407

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1407

Message par oliv »

attention, je ne sais pas ce qu'a fait ton velociste, mais il ne faut pas serrer comme une brute, ca bouzille les charnières ce genre de plaisanterie.
quelle est la piece qui est trop serrée ?
Maditx
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 23:29

Bickerton Pilot 1407

Message par Maditx »

oliv a écrit : lun. 16 sept. 2019 21:19 attention, je ne sais pas ce qu'a fait ton velociste, mais il ne faut pas serrer comme une brute, ca bouzille les charnières ce genre de plaisanterie.
quelle est la piece qui est trop serrée ?
J'y suis retournée le lendemain pour qu'il déserre en faisant levier, mais c'était à nouveau trop désserré, le tube qui va jusqu'au guidon bouge pas mal, et malgré la pièce noire de protection j'ai l'impression que le guidon va se plier à n'importe quel moment. Le vélociste dit ne pas pouvoir faire grand chose d'autre.
Pour rajouter des joies, la selle descend tout le temps, je suis obligée de m'arrêter à mi-chemin pour la remonter.
Je ne suis pas très contente pour l'instant, on s'attend à mieux pour ce prix...
Fichiers joints
20190929_211347.jpg
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1407

Message par oliv »

La piece noire n'est qu'une sécurité, elle ne sert absolument pas au maintien de la potence !
Je ne sais pas ce qu'a fabriqué ton vélociste, mais le resultat n'est pas normal du tout !!
Le reglage de la charnière de potence se fait a l'aide de la tige canelée qui se trouve a l'interieur et qui solidarise la partie supérieure (qui va au guidon) et la partie inferieure (serrée sur le tube de direction)
en serrant la tige canelée a l'aide d'une clé plate (de 6 ou 8 de mémoire) on reduit la longueur de la tige, ce qui a pour effet de relacher le blocage.
A l'inverse, en desserrant, on allonge la tige, ce qui a pour effet d'augmenter la compression ( donc de rendre la fermeture plus difficile).
Un reglage correct permet d'avoir une compression suffisante pour immobiliser completement la potence, et permettre au levier d'être plaqué contre elle.
La manipulation du levier doit laisser sentir une certaine élasticité et fermeté, mais on ne doit pas forcer et encore moins faire levier avec un outil !! :| 8| 8|
A ta place je verifierai que cette tige canelée n'est pas endommagée, car la description que tu fais est assez flippante.
La tige doit être bien droite.
Si la potence bouge, même un peu par rapport a sa base fixée sur le tube de direction, c'est que le reglage est trop lache, il faut resserer legerement la tige canelée jusqu'a trouver le bon serrage.

En ce qui concerne la tige de selle qui descend, c'est très très courant comme phénomène.
Pour y remedier, il faut resserrer le collier de serrage rapide du tube de selle.
Si ca ne suffit pas, tu peux doubler le collier, c'est radical.
pour ceci il faut acheter un collier de serrage pour axe de 33.9 ou 34 mm et limer le rebord pour pouvoir le faire coulisser sur la tige de selle.
j'en montre un exemple sur cette photo:

Image

Image


tiens nous au courant pour ta potence.
Maditx
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 23:29

Bickerton Pilot 1407

Message par Maditx »

En fait il a fait exactement ça avec la tige canelée, mais elle se relâche au bout de deux jours...
Merci pour les photos
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1407

Message par oliv »

ok,
si la tige canelée se dérègle c'est qu'il doit manquer une pièce de blocage.
cette tige vient se visser a chaque extrémité dans des attaches filetees (1attache dans le levier et une sur la base).
l'attache du côté levier contient, en son milieu et sur l'exterieur du levier, une petite vis 6 pans qui bloque la rotation de la tige canelée.
pour faire le reglage de la tige canelée on doit retirer cette vis 6 pans... verifies que cette vis a bien été remise apres le reglage par le velociste... si cette vis est presente , il faut faire le reglage de la tige canelée et ensuite resserer la vis de blocage.
si la vis est absente c'est qu'elle a ete égarée ou qu'elle manquait a la livraison du velo, et il faut en commander une autre au SAV.
Fichiers joints
20190930_225016.jpg
Maditx
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 23:29

Bickerton Pilot 1407

Message par Maditx »

La réponse du SAV était à mourir de rire. Et pour la selle ils me sortent "il n'y a rien de plus standar" mais sans solution, mais bon je comptais déjà sur la tienne. Ma qiestion est: une fois que tu doubles le serrage, tu ne peux plus descendre la selle?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1407

Message par oliv »

Lorsque tu doubles le serrage, la tige ne descend plus de façon intempestive, mais tu gardes la possibilité de plier ton vélo normalement en desserrant les deux colliers... ça te fait une manip de plus... mais ca t'evite de t'arreter toutes les 10 mn pour remonter la hauteur de ta selle... donc du coup ça t'evite quand même des manip au final :P

et pour ta potence tu as pu voir s'il manque la petite vis?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1407

Message par patrick57 »

Maditx a écrit : dim. 15 sept. 2019 15:16 Il s'agit bien d'un 1407, je viens de modifier le titre!
Sur leur site, la photo du vélo déplié montre la possibilité de mettre un klickfix à l'avant, mais pas sur celle du vélo plié, ni sur le tien d'ailleurs.J'ai contacté le service clients.
Réponse :
Bonjour,
Vous pourrez installer une fixation klickfix sur les Pilot 1407 country, quelque soit les couleurs (les équipements sont les mêmes).
Cordialement,
Le Service Client le-velo-pliant.fr


Image

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1407

Message par oliv »

Attention Patrick, si tu comptes acheter un 1407 et installer ton système a sardine, ça ne marche pas trop sur un 16 pouces a derailleur... j'ai fait l'essai sur mon petit dernier (born2ride), gros problemes d'alignement de chaine... la distance pedalier cassette est trop courte pour tolerer l'ecart... j'ai remonter un simple plateau.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1407

Message par patrick57 »

Ouille ! Merci pour cette info capitale.
Ton born2ride avec sa roue à cassette commençait à me donner des idées....On oublie.
Répondre