Chez moi c'était un bête probleme de serrage. Mais ce n'est pas intuitif.
Ce n'est pas la vis au centre de la charnière de guidon, il faut serrer le grand écrou à la base du guidon !
1/ Guidon plié tu dévisses la vis au centre de la charnière, ton guidon va flotter (tu peux même le sortir)
2/ Soulever le cache en plastique, tu verras 1 grand "ecrou" qui entoure l'axe.
C'est là qu'il faut serrer, Il faut une clé super large.
3/ Tu remets le cache, tu revisses le centre de la charniere
Normalement, tu n'auras plus aucun jeu. C'est le serrage combiné de la vis centrale (verticale) et du grand écrou (horizontal) qui raidissent le guidon. C'est assez impressionant la difference avant/après
Ce que j'ai surtout appris das mon experience c'est que les pliants doivent être reserrés régulièrement-
N'oubliez pas les vis des roues ! Oui, oui. (j'ai roule un temps avec la roue arrière complètement dévissée, ouah ! )
Un pliant c'est comme un paquet de vis à serrer, À l'usage, vibrations, pratiquement tout se dévisse, surtout si on plie/déplie souvent (moi c'est à chaque usage)
Dès que l'utilisation est un peu sportive ou les pistes en mauvais état.
Si vous avez une assoc de velo dans le coin, je vous recommande de vous associer.
En plus de la causette, on reserre un peu partout, on regonfle et des fois on donne un coup de main !
Dans la mienne par ex, un technicien vélociste m'a expliqué le probleme du guidon.
Un autre usager m'a appris a régler le dérailleur