Bickerton Dockland 1824 - reprise

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par oliv »

bah pourquoi changer le cintre ??
si tu dois changer de potence, il te suffit de choisir celle qui est compatible a la fois avec le rehausseur et le cintre...
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

Le cintre avait été scié par Patrick, et du coup les poignées aussi pour faire un guidon plus court. En fonction de la nouvelle hauteur du guidon je verrai si je pars sur une position plus "à la hollandaise" ou pas :p d'où possibilité de changer le cintre et ses poignées à ce moment !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Bietrume »

Je viens seulement de comprendre comment, avec la potence d'origine, il fallait procéder pour pivoter le guidon à 90°: il fallait carrément ôter la potence du pivot puis la tourner de 90° et la re-glisser sur le pivot. C'était en effet tout sauf pratique 8|
Je pensais que le pivot était lisse, d'où ma confusion. :rouge:
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

Hehe, oui c'est comme ça que je fais. C'est pratique si tu ranges le vélo et le sort de temps en temps, moins pour des cas où tu fais ça plusieurs fois par jours.

:mrgreen: cela dit ça me prend à peine 20 secondes à tout mettre en place avec l'habitude. Mais ça reste moins pratique qu'un système de quick release comme l'espresso de monsieur :p
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

Bon euh… va falloir couper un bout du tube de direction hein ? ^^' Il est vachement long et du coup le "bas" de mon réhausseur ne peut pas venir bloquer la "base" en haut.

J'ai quand même du descendre l'étoile avec le pas de vis qui était dans le tube touuuut en bas (à coup de marteau) pour pouvoir glisser le système dans le tube. Il est à son "max" là.


J'ai acheté une nouvelle potence aussi pour aller avec, on y est presque :mrgreen:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Astro Caneton le sam. 13 juil. 2019 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par oliv »

tu es sûre qu'il faut scier le "tube de direction"?? (ce n'est pas le tube de direction mais la tige de la fourche... le tube de direction est la partie du cadre dans laquelle la tige de la fourche passe et qui contient les roulements)
:0
je me méfie toujours des sciages car c'est irrémédiable... Là en l'occurrence si tu loupes ton coup tu devras changer ta fourche complète... ça peut etre plus galère a trouver.
Il existe des entretoises en alu pour le tube de direction que tu peux placer entre ton rehausseur et le haut du tube de direction... ca te permet de remettre ne velo en état si tu changes d'avis... en tous cas moi c'est ce que je ferais :siffle:
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

Behhhh… Je n'en sais rien oliv, je ne parle pas le bon vocabulaire encore une fois je m'en rends compte... :gene: et je n'avais pas vu que ces saloperies de photo ne s'affichaient pas… ça doit pas aider à décoder mes couacs !

J'espère que c'est bon cette fois pour les images… Entre ça et le fait qu'à chaque fois que j'essaie de bricoler un truc ça ne va pas, je t'avoue que je commence à simplement regretter d'avoir touché à ce vélo. Je vais aller le coller chez mon vélociste avec le réhausseur et le reste, au moins ça sera bien fait. Je n'ai pas l'expérience pour ce genre de chose et pas d'atelier dans le coin pour m'aider, je n'aurais simplement pas du me lancer là dedans.

C'est quoi ces entretoises dont tu parles ? Tu aurais un lien ? Internet ne m'aide pas trop je vois des espèces de tuyaux de plomberie…
:snif: De toute façon là le vélo est inutilisable, c'était pas vraiment ce que j'imaginais quand je voyais la notice d'installation du réhausseur, ça a toujours l'air simple dans la théorie…

edit: bon déjà si je faisais attention à l'orthographe des mots ça m'aiderait sans doute à trouver mieux :-/ j'vous jure s'te boulette que je suis. J'avais compris "entrecroises" et pas "entretoises"...
Modifié en dernier par Astro Caneton le sam. 13 juil. 2019 23:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par sylv1 »

Pas de panique, Canard de l'espace. Tu as fait le plus dur :)
Oliv parle de ça
https://www.alltricks.fr/F-11942-entret ... aYQAvD_BwE
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

Merci ! C'est moins "plomberie" que ce que je trouvais sur le net. Du coup c'est vraiment un collier ? Je les enfile sur le *regarde le poste au dessus pour pas se tromper* ...la tige de la fourche donc dans l'espace "vide" en dessous du réhausseur et je serre le tout au dessus ?

T_T Je ne sais pas si j'ai vraiment fait le plus dur, j'ai l'impression d'être vraiment bonne à rien niveau mécanique". Il y a deux semaines j'ai voulu nettoyer mon petit 16" car la poussière des pots d'échappement avait vraiment trop salit la chaine. J'avais pas le bon matériel mais j'ai retiré la roue arrière quand même, se faisant j'ai fichu un bordel sans nom avec le dérailleur. Passage chez vélociste obligé... De voir le "grand" en pièce détachées ça me fout un peu les jetons du coup...
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par sylv1 »

Tu as bien compris, ça devrait aller :)
Pour le 16''', quelle idée de lui mettre des pots d'échappement, aussi :P :mrgreen:
Plus sérieusement, quand tu te lances comme ça, pense à prendre des photos avant.
Si tu as un doute, tu regardes ton cliché. Ça aide des fois ;)
Répondre