VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

BIen vu.

Peut-être comme ça alors, tige de selle suspendue Decathlon à 19 € :

https://www.decathlon.fr/tige-selle-sus ... 50484.html

+ adaptateur 31,6 -> 33,9 ? Ca collerait (à vérifier ce soir ou demain que c'est bien 34 pour le Nakamura).

Edit : Ah, si il faut aussi vérifier la longueur de la tige de selle parce que celle du Nakamura est très longe (40 cm de long ça me semble trop court de mémoire, c'est plutôt 45 ou 52 cm celle d'origine) et il faut une bonne longueur de rentrée dans le cadre. Faisant 1,80 m elle est beaucoup remontée.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Je pense qu'une tige télescopique est moins efficace qu'une tige avec mécanisme à parallélogramme (comme la Suntour). Dans le premier cas, la tige étant inclinée, sous l'effet de ton poids qui agit verticalement, il y aura beaucoup de frottement dans la partie télescopique et donc un coulissement moins fluide.

Attention aussi au poids de telles tiges!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je viens de voir j'avais noté dans un coin, tige du Nakamura d'origine diam 34... hauteur 51 cm donc 40 c'est beaucoup trop court.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Il te reste alors à monter une selle suspendue.

Moi j'ai une Lepper Primus sur mon vélo hollandais et le confort est royal (et je suis très difficile sur ce point!). De plus la selle se rôde bien plus vite qu'une Brooks ce qui est important quand on ne pèse pas lourd ou lorsqu'on ne fait que de courts trajets.
Image

Mais ce modèle n'est pas adapté pour un usage sportif, car elle va avoir tendance à pomper.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Merci. Je ne doute pas de l'efficacité mais ça va faire bizarre niveau look sur l'E-flex.

Pas données.
 
loli974
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 11:01
Vélo pliant : Futur e flex Nakamura

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par loli974 »

Gaz0line a écrit : mar. 2 juil. 2019 12:00 Voilà comment accéder aux paramètres de réglage de la taille de la roue,
(900xj en effet, après il faut rappeler que la limite légale est 25km/h, donc à modifier à ses risques et périls ;) )
Pour commencer il faut que la console soit éteinte, on l'allume, puis on appui simultanément sur le bouton haut et bas pendant plus de 20 secondes.
Le paramètre de vitesse max clignote, pour le modifier on appuie sur haut ou bas et on appuie sur le bouton du milieu (marche) pour valider ou passer au paramètre suivant.
Dans le second paramètre il s'agit de la taille des roues (20 pouces dans notre cas), qui peut être modifié pour tromper le capteur dans le moteur et enfin troisième paramètre, l'unité de mesure miles ou km/h.
Pour passer dans les autres paramètres, il faut valider les km/h en appuyant au milieu puis à appuyer à nouveau plus de 10 secondes sur le bouton haut et bas jusqu'à avoir le paramètre p1 qui clignote en bas (ratio moteur), on passe au suivant en appuyant sur le bouton du milieu, p2 (capteur de tour), puis p3 (mode d'assistance), puis p4 (assistance à pied) et enfin p5 ( calibration batterie). Pour sortir et valider (ou pas) les paramètres on appuie sur le bouton du milieu quelques secondes et voilà le paramétrage est terminé!
Bon ben j'ai pas réussi à rentrer dans les paramètres. en recherchant, je dois avoir la dernière version verrouillée du kit LCD (la numéro 3 je crois), la version 2 permettait les modificationscitées
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Ah zut, je ne savais pas qu'ils avaient verrouillé l'accès 8|
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Hello,

Pour le moment tu te bases sur 30 km d'autonomie, mais la batterie sera un peu plus performante après plusieurs recharges.
Par contre l'hiver tu vas perdre (et pas qu'un peu). Je perds 5 km environ.


Perso quand je monte à 27 compteur je suis a 24 en réels.
Pour 9.1 km réel, le compteur m'indique 9.7km.

Sinon j'en suis à 5800 km et toujours aucun souci. Il est très fiable.
Aurel
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 08:08
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Aurel »

Salut à tous.

Nouvellement inscrit mais vous suivant depuis un moment je suis possesseur d'un Nakamura E Flex depuis février.

J'ai fais quelques modifications notamment la tige de selle (j'ai vu que vous en discutiez).
J'ai opté pour la tige de selle suspendu biologic (en gris comme celle d'origine).
Pour information elle fait 200g de plus que celle d'origine (800g contre 600g) mais pour un sacré gain de confort.
J'ai par contre laissé la selle d'origine qui pour le moment me convient parfaitement.

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs on ce soucis mais j'ai énormément de jeu dans la potence malgré mes différentes tentative de resserrage... (visite de contrôle gratuite prévu ce samedi).
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Super, merci pour l'information sur la tige de selle compatible.

C'est bien celle-là : https://www.cyclable.com/13501-biologic ... liant.html ?

En 33,9 x 580.

Zut celle de mon lien est en rupture de stock. Tu l'avais prise là ou ailleurs ?

Edit : Peut-être là, je vais voir en rentrant. https://ternstorefrance.com/collections ... 3811379591

Pas donnée donnée mais ça passe encore, je sens que je vais craquer. Ca ne résoudra pas les chocs plus violents en roues de 20" qu'avec de plus grandes roues mais ça amortira déjà cette zone.

Pour le jeu au guidon j'avais aussi et je mettais un petit joint torique mais depuis un bail je n'ai plus ce joint en place et plus de jeu non plus mais je ne souviens plus si j'avais dévissé quelque chose ou non ou alors c'est lors d'un réglage de freins que j'avais demandé au mécano de jeter un oeil à ce niveau aussi mais je crois qu'en repartant c'était pareil.
Modifié en dernier par 900xj le jeu. 25 juil. 2019 10:32, modifié 1 fois.
Répondre