Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
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Short town a écrit : ↑lun. 1 juil. 2019 22:10
J'ai eu l'opportunité d'essayer un Dahon D7 aujourd'hui et ça ne le fera pas.
Je n'imagine pas faire 50 bornes par jour avec ça.
selon le modele de D7 que tu as essayé cela ne m'étonne pas... ceci dit, c'est dommage de faire une généralité sur les 20 pouces juste pour un essai infructueux.
A utilisation spéciale, préparation spéciale... un 20 pouces grand public pour usage urbain n'est pas destiné, tel quel, a de la rando avec une remorque qui pèse une enclume...
50 km est largement faisable en 20 pouces... a condition de le preparer pour.
Je suis d'accord avec Oliv, on aimerait comprendre pourquoi ton expérience avec le D7 a été mauvaise: manque de rigidité, poids excessif, manque de confort, résistance au roulement trop élevée?
Il existe des 20" haut de gamme qui roulent très bien, un exemple parmi d'autres, les Moulton (pas pliants mais démontables) pourvus de suspension: http://www.moultonbicycles.co.uk/models.html
Sinon, en partant d'une bonne base il est possible d'améliorer les performances en changeant quelques composants. Ainsi, monter des pneus de meilleure qualité peut réduire sensiblement la résistance au roulement.
J'ai un gumotex seawave, un dahon p9 et une remorque radical cyclone..
Sur le papier, le combo parfait
En réalité sur l'eau ça va car le seawave peut embarquer 250 kgs et, en solitaire, possède largement la place pour tout charger
Mais sur la route, les 17 kgs du kayak, les 6 de la remorque et la bonne dizaine des accessoires, pagaie pompe, équipements et fringues techniques font que la partie routière est vraiment pas terrible
Sans parler d'ajouter du matos de bivouac et passer par un itinéraire vallonné..
Visez plus les packdraft si vous souhaitez optimiser votre ballade (au détriment de la navigabilité)
Modifié en dernier par armandos le mer. 3 juil. 2019 19:21, modifié 2 fois.
Bonjour à tous,
Les choses avancent...
Acquisition d'une magnifique remorque Carry Freedom achetée en Allemagne et conçue spécialement pour transporter toutes sortes de kayaks et canoës.
Reste plus qu'à trouver le vélo. Le canoë n'est pas un problème, encore une fois, c'est ma "spécialité"...
A force de recherches, les élus en 26 pouces pourraient être le Dahon Cadenza, le Dahon Matrix, le Tern Joe P27 ou en encore le Tern Eclipse P20.
J'essaye de trouver une occasion. Si vous avez d'autres suggestions : je suis preneur.
Merci beaucoup.
Paul
Salut à tous,
Après discussion avec un ami baroudeur à vélo (classique), vu le poids que je compte tracter (remorque de 10 Kg + canoe de 20 kg + 15 kg paquetage = 45 Kg mini), il me donne quelques pistes de réflexion :
- penser à un vélo plutôt typé trekking / randonneur
- 26 pouces mini
- 20/21 vitesses
- renforcer les rayons de la roue arrière.
Avez-vous des suggestions de vélos de trekking en 26/27 pouces, pliants bien sûr ?
Merci pour votre aide.
https://www.montaguebikes.com/
Le baroudeur pliant par excellence
Prix accessible et robustesse au rdv
Vu les masses transportées la remorque Yframe ne sera pas un luxe
Cela préservera la tenue de route et la mécanique du vélo
J'ai une remorque radical cyclone 4 mais il faut bricoler car avec son sac, elle est trop étroite pour contenir le bateau
En enlevant le sac, cela permet de poser le matos sur le châssis plus en hauteur
Il y a une en vente ici https://www.recyclebent.com/fr/post/3173
Ne pas traîner, elle devrait partir assez rapidement pour ceux qui sont intéressés