twinaxx
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- oliv
- Modérateur
- Messages : 2959
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
twinaxx
Je ne cherche pas du tout a te convaincre pour le 16 pouces, libre a toi de preferer le 20 pouces, mais je reponds juste a ton argument sur les performances.
J'avais fait un comparatif entre mon hoptown 20 pouces amélioré (équipé en 11/34 + pedalier de 52 dents, donc plus performant que les vélos que tu cites) et le pilot 1507, sur lequel j'ai juste monté un pedalier de 53 dents.
Le comparatif est saisissant, puisque les performances sont identiques sauf pour le pignon de 34 et de 11 (qui ne sont pas presents sur les vélos que tu cites).
pour faire simple, entre un 20 pouces avec pédalier de 52 et cassette 14/28 qui est une cassette classique (plage 5.90/2.96) et le bikerton avec nexus 7 et pedalier de 53 (plage 2.66/6.51), le bickerton a une plus grande plage de developpement !!
voici le tableau comparatif que j'avais fait:
viewtopic.php?f=18&t=2053
L'inconvenient du 16 pouces est une "instabilité" que l'on peut ressentir au tout début car le moindre mouvement se fait sentir dans la direction, et il est moins adapté aux revêtements accidentés.
Les vélos que tu cites ont toutes les chances d'être équipés de roues libre a vitesses, ce qui implique de modifier sensiblement la transmission pour obtenir un développement correct... en 14/28, même en 20 pouces ça mouline.
J'avais fait un comparatif entre mon hoptown 20 pouces amélioré (équipé en 11/34 + pedalier de 52 dents, donc plus performant que les vélos que tu cites) et le pilot 1507, sur lequel j'ai juste monté un pedalier de 53 dents.
Le comparatif est saisissant, puisque les performances sont identiques sauf pour le pignon de 34 et de 11 (qui ne sont pas presents sur les vélos que tu cites).
pour faire simple, entre un 20 pouces avec pédalier de 52 et cassette 14/28 qui est une cassette classique (plage 5.90/2.96) et le bikerton avec nexus 7 et pedalier de 53 (plage 2.66/6.51), le bickerton a une plus grande plage de developpement !!
voici le tableau comparatif que j'avais fait:
viewtopic.php?f=18&t=2053
L'inconvenient du 16 pouces est une "instabilité" que l'on peut ressentir au tout début car le moindre mouvement se fait sentir dans la direction, et il est moins adapté aux revêtements accidentés.
Les vélos que tu cites ont toutes les chances d'être équipés de roues libre a vitesses, ce qui implique de modifier sensiblement la transmission pour obtenir un développement correct... en 14/28, même en 20 pouces ça mouline.
twinaxx
Je suis encore débutant oliv, je cherche plutôt de la solidité, de la sécurité, de la fiabilité et durabilité... Les modif ça sera plutard avec le temps...oliv a écrit :c'est du (14/28) / 52 .... transmission a modifier
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- Vélo pliant : Trek F600 + F400
twinaxx
Salut,
Tout d'abord, bienvenue au club!
J'en pense que je préfère mes 9 vitesses (11-32) aux 7 vitesses (14-28) de ce Bickerton. Mais pour tes besoins (1% c'est quasiment du plat...), ça devrait largement suffire. Il est toujours possible de procéder a quelques modification a posteriori, ce n'est pas notre canardeuse à pédale qui va me contredire!
Tu as un cahier des charges cohérent avec ton programme, ce n'est pas le même que le mien et ce n'est pas le même choix, ce qui est parfaitement logique.
Amitiés,
A+,
le Jef-on-peut-changer-les-pneus-aussi,-pour-du-plus-roulant....
Tout d'abord, bienvenue au club!

Tu as un cahier des charges cohérent avec ton programme, ce n'est pas le même que le mien et ce n'est pas le même choix, ce qui est parfaitement logique.
Amitiés,
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Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... 

twinaxx
Merci pour ta réponse, alors quels serra ton classement pour ma sélection ?Jef.ch a écrit :Salut,
Tout d'abord, bienvenue au club!J'en pense que je préfère mes 9 vitesses (11-32) aux 7 vitesses (14-28) de ce Bickerton. Mais pour tes besoins (1% c'est quasiment du plat...), ça devrait largement suffire. Il est toujours possible de procéder a quelques modification a posteriori, ce n'est pas notre canardeuse à pédale qui va me contredire!
Tu as un cahier des charges cohérent avec ton programme, ce n'est pas le même que le mien et ce n'est pas le même choix, ce qui est parfaitement logique.
Amitiés,
A+,
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- Astro Caneton
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- Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
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twinaxx
Dans cette gamme de prix ça sera peu ou prou les même équipements pour être honnête donc quasiment le même développement…
Si le Dahon Speed a toujours sa configuration d'origine et si le site de Dahon n'est pas aux choux vu qu'ils ont des configurations différentes par continent, ça paraît le meilleurs candidat par rapport à ton souhait de vitesse. Les autres je les mets ex-aecquo derrière vu qu'ils sont proches en capacité… A toi de voir, au final ils sont tous ok pour ton trajet et comme dit Jef, une amélioration à postériori c'est toujours possible
Par contre si tu le prends d'occasion il faudra faire attention à l'usure des pièces (2011 c'est plus tout jeune).
Pour le reste eh bien, comme indiqué, la taille des roues ce n'est pas tellement ce qui compte, c'est le rapport pédalier/pignon surtout
Si le Dahon Speed a toujours sa configuration d'origine et si le site de Dahon n'est pas aux choux vu qu'ils ont des configurations différentes par continent, ça paraît le meilleurs candidat par rapport à ton souhait de vitesse. Les autres je les mets ex-aecquo derrière vu qu'ils sont proches en capacité… A toi de voir, au final ils sont tous ok pour ton trajet et comme dit Jef, une amélioration à postériori c'est toujours possible

Par contre si tu le prends d'occasion il faudra faire attention à l'usure des pièces (2011 c'est plus tout jeune).
Pour le reste eh bien, comme indiqué, la taille des roues ce n'est pas tellement ce qui compte, c'est le rapport pédalier/pignon surtout

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twinaxx
Salut,
Je ne prétends pas avoir raison sur tout, mais j'éviterais les 2 derniers de la liste (Conor et Monty) au motif que ce sont des marques peu connues et pour lesquelles on ne trouve aucune information nulle part. "Essuyer les plâtres" n'est jamais une bonne idée.
Sinon, le Dahon SUV me semble un poil lourd, et avec 6 vitesses "seulement", je préférerais faire mon choix parmi les 3 autres.
Amitiés,
A+,
le Jef-comme-je-suis-fauché-j'achète-des-occases...
Pour rappel:
TERN LINK A7 : 437,01 €
DAHON SUV D6 : 399,20 €
DAHON FORD S-MAX 20 7V : 319,99 €
BICYCLE DAHON SPEED D7 (2011) : 339,00 € c'est celui la https://dahon.com/bikes/speed-d7-5/
CONOR DENVER 2019 : 355,00 €,
MONTY FUSION 2019 : 398,99 €
Je ne prétends pas avoir raison sur tout, mais j'éviterais les 2 derniers de la liste (Conor et Monty) au motif que ce sont des marques peu connues et pour lesquelles on ne trouve aucune information nulle part. "Essuyer les plâtres" n'est jamais une bonne idée.
Sinon, le Dahon SUV me semble un poil lourd, et avec 6 vitesses "seulement", je préférerais faire mon choix parmi les 3 autres.
Amitiés,
A+,
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Pour rappel:
TERN LINK A7 : 437,01 €
DAHON SUV D6 : 399,20 €
DAHON FORD S-MAX 20 7V : 319,99 €
BICYCLE DAHON SPEED D7 (2011) : 339,00 € c'est celui la https://dahon.com/bikes/speed-d7-5/
CONOR DENVER 2019 : 355,00 €,
MONTY FUSION 2019 : 398,99 €
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... 

- Astro Caneton
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twinaxx
Il aura les même performances que le Tern Link A7, probablement pareil aussi que le Ford S-max dont on ne trouve pas les spécifications précises sur le net...