Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
C'est le moment de créer son propre sujet pour ce projet.
Dahon Vybe C7S
Pour rappel:
D’autres photos faite avant l'envoi
Vous pouvez retirer le l dans l'url des photos avant le .jpg pour la photo en taille réelle.
Bon, ça ressemble beaucoup a un Dahon, ça dispose d'un logo 30eme anniversaire, ça semble avoir été repeint, ça dispose également du support de fixation porte bagage avant néanmoins j'arrive pas à identifier le modèle.
T'as peut-être moyen de récupérer la peinture d'origine avec un décapant léger.
Par contre, heu... comment l'ex proprio a pu arriver à un tel état de délabrement sur un vélo de ~6 ans qui coûtait au moins 5-600€ ?...
La tige de selle ça peut se trouver sur Ebay, la chaîne est à changer (la roue libre aussi par sécurité), graisser tous les roulements, vérifier les charnières,....
Tu trouveras aussi des pièces Dahon sur le site Hollandbikeshop. J'y ai acheté des vélos et aussi des pièces.
Ce Vybe C7 est-ce un modèle A en alu ou S en acier ? --> Dahon Vybe C7S. Ce qui m'inquiète c'est toute cette rouille et surtout ce cadre repeint....plus moche qu'un original.
En général ça met entre 2 semaines et un mois, ça reste assez raisonnable. Et ça laisse le temps de rassembler les pièces, retaper le vélo plus globalement...
Il doit aussi y avoir des vendeurs qui expédient depuis l'europe.
Et voila il est la ! Enfin.
La peinture est laide/immonde, un vrai travail de merde.
La potence est entière mais sa vis de fixation est rousse, bien plus que de la rouille supérieure.
Porte-bagages traces de rouilles, différentes visseries également.
Dérailleur/chaine/axe de roues complétements rouillés, aucune chance de récupérer ça. Grace aux pièces de Patrick, je vais directement remplacer ça.
L'air marin ne lui aura pas fait que du bien.
Tige de selle/tube j'ai vu un tube d'une dizaine de centimètres à l'intérieur du trou pour la selle. Je ne sais pas comment la retirer pour le moment.
Système de pliages ras, c'est fonctionnel, sauf le tube de guidon qui se balade a droite gauche et que je ne sais pas serrer pour l'instant.
Étrier de frein, mort.
Consommable, je crois que seul les pédales sont récupérables, le reste c'est à changer, aucun intérêt d’économiser des clopinettes sur des éléments de sécurité.
Voila voila, je vais profiter du soleil pour faire quelques photos.
Je comprendrai jamais qu'on puisse laisser pourrir un vélo comme ça, surtout un qui se plie et peut se mettre sous une house à l'abris dans un coin du garage, du placard voir de l'abris de jardin…
Bon courage, en espérant que la carcasse ne réserve pas de surprises, vérifie bien que la peinture ne cache pas des défauts sur les soudures, au point où ça en est !
Je suppose que c'est un dérailleur Néos. Est-ce que ce vélo a une mini patte de fixation qu'il faudra remplacer par une autre ? Sinon il existe une patte de fixation Tern pour des vélos équipés de Neos( compatible ou...pas !!!), mais qui coûte trop cher.
La meilleure chose à faire est de déposer cette ruine à la déchèterie. Mais ce n'est que mon avis. Il faut positiver. Cet achat sur le bon coin t'aura permis d'acquérir de l'expérience.