Dahon Vybe D7

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

Merci pour l'idée. J'ai des rondelles.
J'ai trouvé pourquoi la vis de la potence tournait dans le vide et je tombe des nues.
A gauche la vis d'origine d'une épaisseur de 7 mm. Pas trouvé chez Leroy Merlin. J'ai pris du 6 que j'avais prévu de mettre avec un écrou et du 8 en 30 mm parce que j'avais un doute.
P1020088.JPG
Et c'est le 8 qui convient. La potence est neuve, le vélo aussi. Quel est le charlot qui a fait çà ?
Pas de bol avec les derniers pliants. A 800 euros ou 400 euros, c'est pareil.
P1020091.JPG
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Dahon Vybe D7

Message par Eugène »

Ils se sont planté au montage et dans un autre endroit du vélo tu as une vis trop longue ?
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Dahon Vybe D7

Message par Astro Caneton »

C'est le diamètre qui n'est pas bon, c'est encore pire.. Les 7 on en trouve pas chez nous, c'est pas du tout standard, j'ai eu la blague sur Bickerton-senior :)
A mon avis à la chaine de montage le gars c'est pas cassé la tête et a mit la première vis qu'il avait sous la main sans se soucier si ça tenait.
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Dahon Vybe D7

Message par Eugène »

Astro Caneton a écrit : mer. 13 mars 2019 22:32 A mon avis à la chaine de montage le gars c'est pas cassé la tête et a mit la première vis qu'il avait sous la main sans se soucier si ça tenait.
C'est ce qui semble le plus probable oui, mais que ça passe le contrôle qualité comme ça :/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon Vybe D7

Message par oliv »

hallucinant ces chaines de montage !
On s’étonne que les boeing se cassent la figure :-/
finalement ça se termine plutôt bien puisque le pas n'est pas foiré... ouf!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Dahon Vybe D7

Message par Bietrume »

Certains Dahon, dont le Jetstream, sont assemblés en Bulgarie, ils portent alors un autocollant spécifique sur le tube de selle: "made in EU" ou "assembled in EU". Est-ce le cas sur le tien?

J'espère que non car voici ce que disait Dahon lors de l'ouverture de cette usine:
All of the bikes for the European market will be made at the ISO 9001:2008-certified facility in Plovdiv, which special­izes in the manufacturing of bicycles and features state-of-the-art machining technol­ogy and modern quality inspection equipment. This factory will include a dedicated production area, bespoke assembly lines, and have dedicated, on-site personnel working in the critical functional areas neces­sary to maintain consistency in production and ensure all schedules are met.
Tu as vérifié que le zozo qui a monté le vélo n'avait pas foiré le filetage de la potence, parce que le diamètre nominal intérieur d'un écrou M8 est de 6,647 mm, or une vis M7 a un diamètre extérieur de 7,0 mm. Ce qui veut dire qu'elle a pu rogner 0,2 mm du filet (0,4 mm sur le diamètre). Il sera donc un peu moins résistant...
Voir les dimensions des filetages ici.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

C'est un vélo made in Taiwan. Pas d'autre inscription.
Je n'ai rien vérifié. La vis d'origine est moins grosse et bien moins longue que celle que j'ai mise. Aujourd'hui, je suis rassuré.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

Les modifications sont terminées. poids : 11.9 kg, garde boue compris. :)
P1020094.JPG
Une astuce pour l'éclairage quand on a plusieurs vélos : une vis à l'avant pour cette -->fixation, et un éclairage amovible sur la selle à l'arrière.
P1020098.JPG
P1020099.JPG
Le dérailleur est bas, mais reste au dessus de la jante.
P1020095.JPG
Et merci à oliv pour cette astuce.
P1020096.JPG
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon Vybe D7

Message par oliv »

Bietrume a écrit : jeu. 14 mars 2019 10:40 le diamètre nominal intérieur d'un écrou M8 est de 6,647 mm, or une vis M7 a un diamètre extérieur de 7,0 mm. Ce qui veut dire qu'elle a pu rogner 0,2 mm du filet (0,4 mm sur le diamètre). Il sera donc un peu moins résistant...
Voir les dimensions des filetages ici.
j'adore! :super:
On voit l'oeil de l'ingenieur!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Dahon Vybe D7

Message par Bietrume »

:gene3:
Répondre