ENTRETIEN MATRA FX 2013

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Lecopi
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 18:30
Vélo pliant : MATRA FX

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par Lecopi »

Bonjour à tous.

Je lance ce sujet car possesseur d'un MATRA FX, il nous est difficile de trouver des pièces et un BON SAV.
La dernière fois que nous l'avons confié, il est resté presque 3 mois dans la boutique qui nous l'avait vendu puis il nous a été restitué en nous disant que MATRA ne fournissait plus les pièces...
Je voulais avoir si vous avez les mêmes difficultés et si vous pouvez me conseiller un réparateur sérieux, pour ce type de vélo, en région Lyonnaise.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par oliv »

bonjour Lecopi,
je ne connais pas de sav matra, mais c'est etrange que le revendeur ne puisse pas d'aiguiller. Ce vendeur n'a pas l'air serieux... garder 3 mois un velo... je crois que j'aurais pété un plomb!
Quel est le problème que tu rencontres avec ton velo?
Lecopi
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 18:30
Vélo pliant : MATRA FX

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par Lecopi »

Le boitier de commande électronique situé au guidon ne marche plus du tout.
Rien n'apparait à la mise sous tension.
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par Eugène »

Bien que le site de Matra indique le contraire, je t'invite à contacter Matra directement:


Siège

Adresse postale :
4 Rue Tarbé
75017 Paris

Téléphone : 01 58 12 04 80

Usine

Adresse postale :
Zone Neptune II
Rue Henri Claudel
50000 Saint Lô

https://matra.com/contact

Si votre VAE est sous garantie, contactez le revendeur agréé auprès duquel vous avez effectué votre achat muni de votre facture.Si vous avez besoin de plus d’information contactez-nous par mail sur sav@matra.com
Lecopi
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 18:30
Vélo pliant : MATRA FX

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par Lecopi »

Bonjour et merci.

J'avais contacté Matra en parallèle de mon post - il m'ont donné les coordonnées d'un SAV- J'ai pris contact pour RV - Affaire à suivre.
Merci à tous.

PS1-Je continue à preneur de vos expériences sur le sujet.
PS2-Velo 2013 - Plus sous garantie
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par Eugène »

Bonjour, farfouille sur Ebay.com ou Ali pour un boitier similaire "LCD Control Panel Display electric bike", "Electronic controller ebike" ou un mot clé similaire, avec de la chance tu trouveras un adaptable. T'a peut-être même une ref ou marque sur ou à l'intérieur du boitier électronique du vélo.

Attends quand même de savoir combien coute la pièce chez le SAV en France, ça sera pas forcement plus cher que de s’embêter avec Ebay.
Lecopi
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 18:30
Vélo pliant : MATRA FX

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par Lecopi »

C'est un boitier TranszX . il y a la ref dedans.
As tu déja changé?
Suffit -il de remplacer ou y a -t-il une programmation?
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par Eugène »

Voila ce que donnent les premiers résultats Youtube https://www.youtube.com/results?search_ ... +controler
https://www.youtube.com/results?sp=QgII ... +controler

J'ai pas de vélo électrique, mais de ce que je vois sur certaine vidéo, la manette au guidon ça nécessite pas plus que de clipser/de-clipser des connecteurs. Une programmation supplémentaire est-elle nécessaire, aucune idée.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par oliv »

il me semble que j'ai un boitier de commande dans mon fourbi ainsi que des leviers de frein coupe circuit dont je n'ai aucune utilité.
je ne suis pas chez moi ce week end, mais à mon retour, demain soir, je regarderai la référence et t'enverrai une photo pour voir si ça peut te convenir... je ne sais pas si tous les boitiers sont compatibles, mais si ça peut te depanner je te les donne avec plaisir.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par oliv »

Lecopi a écrit : jeu. 7 mars 2019 13:41 Le boitier de commande électronique situé au guidon ne marche plus du tout.
Rien n'apparait à la mise sous tension.
- je suppose que tu as deja vérifié tous les branchements?
-ta batterie a t elle été déchargée profondement ou pendant longtemps?
- il y a normalement, sur le contrôleur, un temoin de surchauffe, est il intact?
Répondre