Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé[Vendu]

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé

Message par patrick57 »

Pas beaucoup de succès non plus sur le bon coin. Je viens de rééquiper le vélo pour faire quelques sorties camping, et continue d'espérer.
Une photo permettra de comprendre pourquoi je remets ce vélo en vente. Ce vélo est plutôt destiné aux grands gabarits ou ceux qui aiment une position relevée.
Voici Le Node à côté d'un vélo de route. Les 2 selles sont à la même hauteur ainsi que le cintre du BTwin. Sur le Node le cintre c'est + 15 cm. Un échange avec la potence réglable du Tern A7 (même marque) n'a rien donné. Le problème est le même qu'avec la potence du Bickerton.
P1010814.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : mar. 12 févr. 2019 15:00 Un échange avec la potence réglable du Tern A7 (même marque) n'a rien donné. Le problème est le même qu'avec la potence du Bickerton.
Après avoir limé la coupelle de 1mm, j'ai pu procédé à l'échange de potence.
Vente terminée.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé

Message par patrick57 »

Après une tentative à 500 euros, une 2ème à 400 euros, je tente une dernière vente à 300 euros. En dessous je préfère le conserver, puis l'offrir.
Dernières modifications :
-tige de selle et selle d'un Dahon neuf.
-ajout d'un porte bagages + éclairage à piles.
Je redonne la roue avant dynamo + l'éclairage.
Poids 13.6 kg.
Coût d'achat : 800 euros + 200 de modifications.

Pour 50 euros supplémentaires je vous cèderai les sacoches arrières Vaude étanches.
P1010931.JPG
P1010925.JPG
Priorité aux membres du forum pendant 24 heures. Je posterai l'annonce sur le Bon Coin. Pas d'envoi (ou en 2 fois-Roue puis cadre), mais livraison possible (après une sortie camping) dans un rayon de 200 km, et une zone desservie par un Ter au départ de Metz.
J'espère pouvoir me contenter cette fois de mon dernier 20 pouces.
P1020101.JPG
P1020102.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé

Message par patrick57 »

Vélo réservé jusqu'à demain midi.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé

Message par patrick57 »

Tige de selle et tube de direction sortis au maxi. A côté le Vybe D7 réglé pour une personne de 1.70m.
P1020105.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé

Message par patrick57 »

Après avoir été contacté par 4 personnes, répondu à une dizaine de messages, plus de 20 sms en 24 heures, le constat est toujours le même. Il est difficile de vendre un vélo de qualité à un novice en bicyclette sur le bon coin. D'ici 24 heures, l'annonce y sera supprimée. Je vais donc continuer à utiliser ce vélo et poster des infos sur ce forum en attendant qu'un acheteur se manifeste.
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé

Message par Eugène »

patrick57 a écrit : dim. 17 mars 2019 07:51 Après avoir été contacté par 4 personnes, répondu à une dizaine de messages, plus de 20 sms en 24 heures, le constat est toujours le même. Il est difficile de vendre un vélo de qualité à un novice en bicyclette sur le bon coin. D'ici 24 heures, l'annonce y sera supprimée. Je vais donc continuer à utiliser ce vélo et poster des infos sur ce forum en attendant qu'un acheteur se manifeste.
J'ai l'impression que c'est l'annonce qui semblent porter a confusion pour un novice. Je m'explique:

Le prix que t'a payé neuf c'est pas très important de mon point de vue.
Allégé et modifié, le novice il va penser que c'est un vélo bidouillé même si c'est fait dans les règles de l'art, abstiens-toi de la mention, donne juste les spécifications, le poids, les équipements, oublie la marque des équipements, le novice ça l'intéresse pas trop.
Plutôt que dire taille unique, annonce que c'est adapté pour un cycliste entre X et Y centimètres.
Ajoute une photo avec roue dynamo et l’équipement complet.

Te décourage pas, Leboncoin c'est vraiment bizarre.
Bonne chance :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé

Message par patrick57 »

Beaucoup ont fait des recherches sur le net et atterrissent sur ce forum pour trouver des infos. J'ai passé du temps au téléphone pour tout leur expliquer, mais au final le résultat est le même. Quand des acheteurs ne savent pas trop ceux qu'ils veulent, c'est compliqué. Les seuls vélos pliants que j'ai revendus très facilement (moins de 24 heures), sans discussion, et pourtant modifiés, c'était des Brompton, revendus pourtant 3x plus chers que celui-là.
Pas grave ! S'il n'est pas vendu rapidement, il continuera à rouler, en Moselle, cette semaine, dans les Vosges, et peut-être le Jura, le mois prochain, pour des tournois de scrabble et du cyclo-camping.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Node D8 TERN modifié en 9 vitesses et allégé[Vendu]

Message par patrick57 »

Vélo vendu en même temps que le 20 pouces. Ajout de garde-boue, porte bagages.
P1020402.JPG
Répondre