oliv a écrit : ↑mar. 17 mars 2020 20:56
tu as comme un problème de ligne de chaine
je ne vois pas trop le rapport avec un changement inopiné de manette de changement de plateau, tu es sûr que ça vient de là ??
Je te confirme que tu as une excellente vue...
oliv a écrit : ↑mar. 17 mars 2020 20:56
je ne vois pas trop le rapport avec un changement inopiné de manette de changement de plateau, tu es sûr que ça vient de là ??
...Eh bien, je ne suis sûr de rien car c'est la première fois que je tords un dérailleur (je rappelle que mon vélo ado était avec un seul pignon)... mais je ne voyais que cela, vu que je démarrais pour aller tester le vélo sur la piste cyclable qui est défoncée par les racines des arbres.
Par contre à la lecture de vos deux messages, je suis redescendu tourner la poignée du changement des plateaux et je confirme que vous avez raison car les crans de cette poignée sont très marqués, donc impossible que cela arrive par inadvertance en manœuvrant le vélo. Voilà un point résolu dans ma tête, l'erreur ne vient pas de là.
@ Bietrume
Un changement de pignon à l'arrêt.. peut-être bien mais alors inconsciemment... par contre, je me suis repris à deux fois pour passer ma jambe gauche avec certainement un petit recul du vélo car malgré que je positionne la selle des deux 26 pouces plus basse afin de passer la jambe comme un "jeune", le vieux a un peu de mal...
En effet, sur les 20 et 24 pouces, ma selle est plus haute et je passe toujours la jambe gauche au dessus du cadre (je suis droitier).
Je vais aller tenter de remettre la chaîne en place et voir la ligne de chaîne... car j'étais tellement dégoûté que le vélo est resté tel que dans un coin jusqu'à ce que je fasse les photos.
A plus.
Gérard.