Exact ! j'ai privilégié le confort du 1mm en 20x1,75 pour mon royal séant surtout en sorties "dégradées"
A l'avant c'est un Big Apple Plus 20x2,15 (une enclume de 730g ), vu son emprise au sol il mange pas mal d'impacts. Je m'en sers comme "chasse neige" sur le bitume parisien et en "amortisseur" le reste du temps.FoldingMan a écrit : ↑jeu. 18 oct. 2018 11:41 Super ce test ! Merci !Pourquoi ce choix, par curiosité ?une protection d'1mm à l’arrière et 3mm à l'avant
Sur cette taille le 3mm passe crème, le pneu reste confortable.
La monte idéale pour un 20" "touring" non suspendu c'est d'avoir un pneu plus fin à l’arrière qu'à l'avant, rien de bien neuf en réalité car c'est emprunté des montage de BMX race depuis 30 ans.
A ce propose le Halo MXR (1mm) est en monte d'origine sur le Moulton XTB.
https://www.bikeradar.com/road/gear/art ... bike-52639
Il existe en flanc noir, blanc, beige.
Bien sur Il est aussi utilisé pour des BMX haut de gamme (1,75 à l’arrière / 1,95 à l'avant)
http://www.fabmx1.com/showbike-ice-fast-diamond