Bickerton pilot 1507 rouge

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Le voilà de nouveau équipé de tous les éléments indispensables pour rouler sous la pluie, de nuit, en montagne comme en plaine.
Image Image
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Jef.ch »

Petit mais astucieux! Je retiens le truc des 2 plateaux, ça peut servir! :super:

Amitiés,
A+,
le Jef-sur-le-chemin-semé-d'embûches-de-la-guérison,-en-pliant! ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Ah, ils sont pas mal les SKS en effet, moi j'ai du attacher les garde-boues arrière sur le porte-bagage :mrgreen:
Il marche à pile l'éclairage arrière ?

Je commence à chercher des phares pour mon 1406 pour pouvoir rouler la nuit, ça devient urgent mais j'aimerai trouver une solution qui ne risque pas la panne trop rapidement… J'ai suivis le sujet Dynamo avec beaucoup d'intérêt, mais du coup je reste un peu démunie par rapport à quelle solution peut aller avec un 16"... Tu t'éclaires comment quand tu dois rouler dans le noir ?

:P On est vite accro à ce mini-modèle hein ? Mais du coup tu as pu essayer le grand-frère quand même quelques jours ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Oui c'est un éclairage à piles, à l'arrière comme à l'avant (sur la roue avant c'est Cateye). J'ai mis le support provisoirement sur le grand car j'en ai besoin samedi : 2x25 km dont la moitié de nuit. La compétition finit vers 19 heures et il y aura du monde sur cette route. Cette solution d'éclairage me convient parce que je ne roule pas souvent de nuit, et pas plus d'une heure, une heure trente.

Je n'ai toujours pas fait de sortie cyclo-camping avec le grand. Tous les weekend scrabble sont occupés depuis le 1er septembre et jusqu'au 21 octobre (Strasbourg). Et pour ces déplacements , mon préféré reste ce petit Bickerton 1507. Et pour toutes les autres sorties, qui nécessitent des déplacements en train, je pense que mon préféré restera toujours.... ce petit Bickerton 1507. Et pourtant ce serait bien moins fatigant et plus rapide de randonner avec le grand.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Jef.ch a écrit : jeu. 11 oct. 2018 15:44 Petit mais astucieux! Je retiens le truc des 2 plateaux, ça peut servir! :super:
Amitiés,
A+,
le Jef-sur-le-chemin-semé-d'embûches-de-la-guérison,-en-pliant! ;)
Salut Jef,
C'est une solution que j'ai également utilisé sur les Dahon et Brompton, très pratique quand on n'a plus des jambes de 20 ans...depuis longtemps :hehe: .
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:17 Et pour ces déplacements , mon préféré reste ce petit Bickerton 1507. Et pour toutes les autres sorties, qui nécessitent des déplacements en train, je pense que mon préféré restera toujours.... ce petit Bickerton 1507.
C'est tellement vrai que j'ai déjà mis le 26 pouces en vente. :)
Concernant la bagagerie, ma solution préférée c'est 2 sacoches au lieu de 3 (1 à l'avant, l'autre à l'arrière), comme sur le Dahon ou le Brompton.

Image
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Vélo modifié avec les pièces du Node D8 : pédalier (44 dents), pédales, selle, cintre. Pas de problème au pliage.
P1010502.JPG
P1010499.JPG
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Mdr le cintre comme ça, çha fait vraiment vélo anglais du coup !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Je n'aime ni ce cintre beaucoup trop large, ni cette selle. Retour à un cintre droit et une selle correcte dès que possible.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par oliv »

Ouaip, je partage ton point de vue... ce cintre ne va pas trop, il est surdimensionné... ou peut être qu'en le coupant de chaque coté ça irait mieux?
Répondre