Très souvent il s'agit d'un profil en caoutchouc coupé à longueur et dont les 2 bouts sont collés. Parfois ils utilisent plusieurs pneus pleins pour roues de 28" qu'ils coupent et mettent bout à bout.oliv a écrit :ça doit être hyper compliqué de trouver un pneu neuf
Mais pour le grand-bi que j'ai en vue, les pneus sont en 1 pièce et fabriqués en polyuréthane cellulaire. On les trouve chez les fabricants de grands-bis.
A ce propos, il est sympathique et plutôt inhabituel de voir que ceux-ci ne se considèrent pas comme concurrents et collaborent en se fournissant respectivement des pièces. Et quand on discute avec eux, ils n'hésitent pas à parler des produits concurrents en soulignant les différences mais sans critiquer
Par mouliner j'entends pédaler très vite. Il est plus facile de pédaler à haute cadence lorsque les manivelles sont courtes que lorsqu'elles sont longues, mais ce cas de figure ne se produit que sur le plat. En côte où la vitesse est faible, c'est l'effort transmis aux pédales qui est important, d'où l'utilisation de manivelles plus longues.Beta-Pictoris a écrit :J'aurais pensé plutôt l'inverse. Plus les manivelles sont longues, plus on mouline facilement.
Plus elles sont courtes, plus on doit forcer