Chiffres officiels :
Pilot 1507 City – Specifications. Wheel Size, 16″. Speeds, 7. Weight, 12.6 kg (27.8 lb). Folded Size, 35 x 72 x 61 cm (13.8″ x 28.3” x 20”). Plateau 48 dents - Pignon 16 dents.

Je prendrai et indiquerai toutes les mesures et poids, et les modifications.
J'ai 2 projets :
1-/ Mettre un tendeur de chaîne et un plateau de secours. Avec un tendeur, il n'y a plus besoin de tendre, ni de centrer la roue car on la positionne entièrement à l'avant (Pas sur que cela soit possible sur ce modèle. En zoomant j'ai l'impression qu'il y a un obstacle). Cela libère aussi de la place à l'arrière pour fixer une patte de dérailleur. Le pédalier d'origine donne un développement entre 2.40 m et 6 m. C'est ce qu'à Astro Caneton sur son Pilot 1406 (11-28 et pédalier de 52). Ce serait parfait si je ne faisais pas de cyclo-camping et montais peu de côtes. L'idéal serait un second plateau de 28 dents, ce qui veut dire 20 dents d'écart. C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir si le dérailleur d'Astro Caneton est capable d'encaisser cette différence. Sinon il faudra mettre moins de dents. Si aucune solution n'est possible, ce sera un plateau unique de 40 dents (2m à 5 m).

2-/Fixer, à l'avant, un porte bagages Brompton. C'est ce que j'ai fait sur tous mes Dahon. Attention : la largeur des trous de fixations et le diamètre sont différents sur les 2 modèles. Il faudra bricoler. Ce porte bagages supporte 10 kg. On peut se contenter d'acheter le support pour y fixer n'importe quel sac. Ma crainte c'est que le levier de pliage gène. C'est le cas avec les vélos TERN. Il faudra certainement aussi raccourcir les câbles.
3 jours entre Valence et Sète, en cyclo-camping et en autonomie. Dans le sac, un 20 pouces Dahon.

Le sac DIMPA de chez IKEA est très connu chez les Bromptonautes. Un Curve y rentre aussi, mais moins facilement. A voir si c'est possible avec le Pilot 1507. Cela permet d'avoir une idée du volume plié.