Me voilà inscrit ici pour parler vélo mais aussi (surtout

En ce moment je suis en pleine réflexion car je rentre de 15 jours de vacances, et avec ma femme et ma fille de 3 ans nous privilégions le vélo pour nos déplacements mais comment dire ....... là j'en ai un peu ***** ! L'âge peut être

Voilà notre matos actuel :

2 Peugeot Ns de toutes beauté avec lesquelles nous ne passons pas inaperçu

Donc maintenant les besoins :
Nous avons besoin de transporter notre mini (papa), faire les courses avec donc panier(maman), être pliable car il faut les caser dans la remorque.
Et la réflexion :
Est ce que je garde mon Ns ou je pars sur quelques chose de plus moderne ? Dans tous les cas il me faudra des vitesses donc la question est plutôt est ce qu'il aura un gain en passant sur du moderne par rapport à monter un dérailleur sur mon ns ?
Du coup est ce que ça vaut le coup de garder le Ns de maman ou un gain est aussi possible pour elle ?
Si on pouvait gagner de la place dans la remorque ce serait bien mais je n'ai pas l'impression que le gain sera extraordinaire.
Ensuite est ce que je garde le siège ou je pars sur une remorque ? Elle a 3 ans donc par encore prête pour avoir son propre vélo attelé au mien.
Comme ce sont des vélos qui ne servent que très peu hors vacances on ne va pas y mettre des fortunes et partir sur de l'occaz, voir de la réno totale car je suis capable de rénover un bike de a à z donc autant en profiter. En gros budget de 200€ grand max/vélo si il faut les changer évidemment.
Merci à ceux qui nous donneront leur avis