Pneus morts, 1850kms
- Gaz0line
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Eh bien je dirais que c'est une sous-couche de caoutchouc qui sert de protection anti-crevaison.
Tiens j'ai trouvé ce schéma , qui n'est pas spécifique à mon pneu, même si la couleur peut le laisser penser, c'est une image que j'ai prise sur le site de Schwalbe dans la section qui explique de quoi est composé un pneu.
(Édit : ah je n'avais pas vu le post de Celika qui disait justement que c'était probablement une couche anti-crevaison ^^ )
Tiens j'ai trouvé ce schéma , qui n'est pas spécifique à mon pneu, même si la couleur peut le laisser penser, c'est une image que j'ai prise sur le site de Schwalbe dans la section qui explique de quoi est composé un pneu.
(Édit : ah je n'avais pas vu le post de Celika qui disait justement que c'était probablement une couche anti-crevaison ^^ )
- Celika
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D'un autre côté la couche bleue a été bien attaquée aussi, et je ne serais pas étonné qu'elle ne fasse que 2-3mm à l'origine.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
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Salut,
Pour information, il s'agit de quelle marque et quel modèle de pneu? Comme on voit du profil de part et d'autre de cette bande bleue, je pense plutôt à un témoin d'usure qu'à une bande anti-crevaison(?)
Des pneus en 20" présenteront forcément plus d'usure que des 26". D'abord parce qu'il y a 30% de différence de circonférence, et surtout parce que la surface posée au sol (qui doit encaisser tous les efforts, poids, traction et latéraux) est bien plus réduite du fait du diamètre plus petit de la roue.
Au pif 2 fois 30%, à gomme comparable on doit s'attendre à 60% d'usure supplémentaire - au moins - avec des petites roues.
Amitiés,
A+,
le Jef-il-faut-bien-laisser-quelques-avantages-aux-vélos-qui-ne-sont-pas-pliants...
Pour information, il s'agit de quelle marque et quel modèle de pneu? Comme on voit du profil de part et d'autre de cette bande bleue, je pense plutôt à un témoin d'usure qu'à une bande anti-crevaison(?)
Des pneus en 20" présenteront forcément plus d'usure que des 26". D'abord parce qu'il y a 30% de différence de circonférence, et surtout parce que la surface posée au sol (qui doit encaisser tous les efforts, poids, traction et latéraux) est bien plus réduite du fait du diamètre plus petit de la roue.
Au pif 2 fois 30%, à gomme comparable on doit s'attendre à 60% d'usure supplémentaire - au moins - avec des petites roues.
Amitiés,
A+,
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Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...
- Bietrume
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Mouais, je ne suis pas convaincu: la surface au sol dépend du poids appliqué sur la roue et de la pression du pneu.
A pression et poids constants, peu importe le diamètre de la roue, la surface sera sensiblement la même.
Par contre la forme de la surface de contact sera différente: ellipse allongée sur une grande roue, ellipse plus courte mais plus large sur une roue de petit diamètre. Pas sûr que ce facteur soit aussi déterminant que la réduction de la circonférence. Voir aussi ici
- Gaz0line
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Ah oui Bietrume tu as l'oeil
Jef.ch c'est le pneu d'origine du vélo, je regarderai s'il y a une marque en particulier quad je vais changer mon pneu, je te redirai ça ! Si pas de marque c'est que sera du intersport 1er prix
Jef.ch c'est le pneu d'origine du vélo, je regarderai s'il y a une marque en particulier quad je vais changer mon pneu, je te redirai ça ! Si pas de marque c'est que sera du intersport 1er prix
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Ce qui m'étonne c'est la différence des 2 roues. J'ai passé les 1000 bornes aussi mais les 2 roues sont pareilles.
Tu as peut-etre un freinage désequilibré avant/arriere, c'est possible pour les experts ?
Soit le frein avant est fort mais la roue arriere patine (mais non, car le moteur est coupé dès que tu freines)
Soit le frein arrière bloque la roue arrière avant que tu ne t'arretes, du coup la roue arr. patine juste 1 tour avant l'arrêt. Il suffirait d'un léger décalage avant blocage pour arriver à ça.
Quand mon frein avant était desserré j'ai souvent remarqué que mon frein arrière bloquait la roue, mais le vélo continuait d'avancer, donc on ne s'en aperçoit pas vraiment. Puis à force de patiner 1/4 ou 1/2 tours de roue avant l'arrêt, tu as fini par user le pneu arrière anormalement
Vla pour l'hypothèse. Le fait est qu'arriver à régler les freins est dur-dur. Je ne fais que ça depuis 2 mois !
Tu as peut-etre un freinage désequilibré avant/arriere, c'est possible pour les experts ?
Soit le frein avant est fort mais la roue arriere patine (mais non, car le moteur est coupé dès que tu freines)
Soit le frein arrière bloque la roue arrière avant que tu ne t'arretes, du coup la roue arr. patine juste 1 tour avant l'arrêt. Il suffirait d'un léger décalage avant blocage pour arriver à ça.
Quand mon frein avant était desserré j'ai souvent remarqué que mon frein arrière bloquait la roue, mais le vélo continuait d'avancer, donc on ne s'en aperçoit pas vraiment. Puis à force de patiner 1/4 ou 1/2 tours de roue avant l'arrêt, tu as fini par user le pneu arrière anormalement
Vla pour l'hypothèse. Le fait est qu'arriver à régler les freins est dur-dur. Je ne fais que ça depuis 2 mois !
- Bietrume
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Tu vas chercher trop loin. Le pneu avant n'est sollicité qu'au freinage alors que l'arrière l'est quasi tout le temps : lorsque tu pédales, pour transmettre la puissance au sol, et lorsque tu freines.
- Celika
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D'après ce que j'ai lu il n'est pas rare qu'un pneu avant dure le double d'un pneu arrière, pour les raisons expliquées par Bietrume. En plus il supporte la majorité du poids du cycliste.
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Autre hypothese: le pneu est à l'envers du sens de la marche ?