- Roues de 20"
- Moteur pédalier Yuebo S60 200 W avec capteur de couple intégré. Le couple serait de 70 Nm (vu sur Amazon).
- Batterie intégrée déposable Samsung Li-Ion 36 V, 8,7 Ah
- Freins à disque hydrauliques Shimano M315
- Transmission Shimano Sora 9V
- Poids 14 kg
- Autonomie: 40-60 km
- Prix: 2340 EUR
VAE pliant carbone SAVA E8
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VAE pliant carbone SAVA E8
Vu sur AliExpress, le SAVA E8, pliant carbone électrique dont les principales caractéristiques sont les suivantes:
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VAE pliant carbone SAVA E8
Le vélo Sava E8 était visible sur le stand de Sava Europe au salon Vélofollies. Le responsable technique m'a dit qu'il était en phase de finalisation. Il sera proposé à la vente avec un éclairage et des garde-boues. Son poids sera alors porté à 18kg, ce qui ne le rend plus du tout compétitif par rapport à d'autres VAE pliants
Le moteur est maintenant un Bofeili. Qui connait?
Toutes les caractéristiques sont ici: http://www.sava-bike.eu/produkt/e%E2%80 ... ike-e8-9s/
Le moteur est maintenant un Bofeili. Qui connait?
Toutes les caractéristiques sont ici: http://www.sava-bike.eu/produkt/e%E2%80 ... ike-e8-9s/
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VAE pliant carbone SAVA E8
Il ressemble à s'y méprendre au Bizobike e carbone :
https://bizobike-fr.weebly.com/modegrav ... rique.html
Moteur Bofeili également, mais 400 euros plus cher.
Apparement les deux marques font les mêmes modèles en électrique ou non.
Etonnant aussi la différence de poids : sur les sites officiels de chaque marque, le Bizobike est annoncé à 14,3 kg alors que le SAVA est annoncé à 16,2 kg. Lequel est le bon ? Quelqu'un a pu contacter SAVA pour connaître le poids réel ?
https://bizobike-fr.weebly.com/modegrav ... rique.html
Moteur Bofeili également, mais 400 euros plus cher.
Apparement les deux marques font les mêmes modèles en électrique ou non.
Etonnant aussi la différence de poids : sur les sites officiels de chaque marque, le Bizobike est annoncé à 14,3 kg alors que le SAVA est annoncé à 16,2 kg. Lequel est le bon ? Quelqu'un a pu contacter SAVA pour connaître le poids réel ?
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VAE pliant carbone SAVA E8
En réalité, Bizobike ne fait que rebadger des vélos Sava. Voir aussi ce fil: viewtopic.php?f=4&t=1651
Dès lors, concernant le poids, je me fierais plutôt aux infos fournies par Sava.
Dès lors, concernant le poids, je me fierais plutôt aux infos fournies par Sava.
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VAE pliant carbone SAVA E8
oui, j'avais lu ton topic avant de répondre à celui-ci.
Mais le SAVA E8 est annoncé à 14,3 kg avec le moteur YUEBO S60 MOTO, 180W 36V sur le site de SAVA France (https://www.sava-france.fr/fr/velo-plia ... 180-w.html), et à 16,2 Kg avec le moteur Bofeili 250 W sur le site de sava europe (http://www.sava-bike.eu/produkt/e‐folding-bike-e8-9s/). A moins que le moteur Bofeili fasse 2 kg de plus, difficile de savoir donc quel est le bon poids.
14 kg ça devenait vraiment sympa pour un électrique en carbone avec moteur central, 9 vitesses et freins hydrauliques... 16 kg c'est moins intéressant je trouve
Mais le SAVA E8 est annoncé à 14,3 kg avec le moteur YUEBO S60 MOTO, 180W 36V sur le site de SAVA France (https://www.sava-france.fr/fr/velo-plia ... 180-w.html), et à 16,2 Kg avec le moteur Bofeili 250 W sur le site de sava europe (http://www.sava-bike.eu/produkt/e‐folding-bike-e8-9s/). A moins que le moteur Bofeili fasse 2 kg de plus, difficile de savoir donc quel est le bon poids.
14 kg ça devenait vraiment sympa pour un électrique en carbone avec moteur central, 9 vitesses et freins hydrauliques... 16 kg c'est moins intéressant je trouve
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VAE pliant carbone SAVA E8
Tant mieux! Le poids de 16,3 kg annoncé sur le site de Sava Europe est peut-être celui du vélo équipé de garde-boues, puisque leur représentant m'avait parlé de leur intention d'en équiper ce vélo.
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- Vélo pliant : SAVA
VAE pliant carbone SAVA E8
Pour ce qui est de SAVA, ce sont de très bons produits pour les vélos de route, pour les vélos pliants persos je pense qu'ils doivent largement faire le job pour un tarif intéressant !
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- Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
- Localisation : Autour de Gembloux - Belgique
VAE pliant carbone SAVA E8
Je n'avais pas vu le thread, le vélo a une bonne tête et niveau pliage ça a l'air bien aussi… Ce qui me questionne c'est les cables qui passent dans le vélo, c'est sans doute mieux pour les protéger mais je suppose que pour l'entretien c'est un peu galère non ? Vraie question, car je n'en sais rien
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VAE pliant carbone SAVA E8
Salut,
Moi ce qui me fait peur, ce ne sont pas que les câbles passent dans le cadre, mais les contraintes qu'ils doivent subir au pliage...
Quelle est l’espérance de vie d'un câble de dérailleur (pour le frein à disque, c'est un hydraulique?) qui est plié à 180° 2 fois par jour?
Même lorsque ce n'est pas sur un pliant, l'entretien ou le changement de câbles dans le cadre n'est pas trop compliqué. Si un câble casse, il suffit de laisser la gaine en place, de passer le nouveau câble dans l'ancienne gaine, et - pour les perfectionnistes - d'enlever l'ancienne gaine et de remettre la nouvelle sur le câble.
Avec un pliant, on peut même voir se qui se passe "au milieu", donc dans le pire des cas (rupture câble + gaine), il serait relativement facile de faire passer un messager.
Amitiés,
A+,
le Jef-de-toute-façon-c'est-hors-budget-et-je-viens-d'acheter-un-troisième-Trek....
Moi ce qui me fait peur, ce ne sont pas que les câbles passent dans le cadre, mais les contraintes qu'ils doivent subir au pliage...
Quelle est l’espérance de vie d'un câble de dérailleur (pour le frein à disque, c'est un hydraulique?) qui est plié à 180° 2 fois par jour?
Même lorsque ce n'est pas sur un pliant, l'entretien ou le changement de câbles dans le cadre n'est pas trop compliqué. Si un câble casse, il suffit de laisser la gaine en place, de passer le nouveau câble dans l'ancienne gaine, et - pour les perfectionnistes - d'enlever l'ancienne gaine et de remettre la nouvelle sur le câble.
Avec un pliant, on peut même voir se qui se passe "au milieu", donc dans le pire des cas (rupture câble + gaine), il serait relativement facile de faire passer un messager.
Amitiés,
A+,
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Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...